Le secret de l'ange de Melissa de la Cruz

Publié le par Mariiine

 

sans-t11 

 

Théodora et Jack ont fui en Italie où ils peuvent enfin vivre leur amour librement. Mais Théodora doit aussi y poursuivre la mission initiée par Lawrence Van Alen, son grand-père : trouver la Porte de la Promesse avant Lucifer et découvrir le secret de l’ange déchu… Pendant ce temps, à New York, la belle Mimi Force a été élue Régente à la tête du Conclave. Elle est confrontée à un choix déchirant : traquer Jack qui l’a rejetée pour Théodora, ou tenter de sauver des Enfers Kingsley Martin, le Sang-d’Argent qu’elle aime en secret. Qui des deux éternelles rivales accomplira sa mission sans perdre l’amour de sa vie ?

 

J’ai lu ce livre lors du RAT, donc il ya quelques semaine déjà, ne vous étonnez donc pas devant la brièveté de cet article.

Quand j’ai commencé ce livre, je dois dire que la lecture fut difficile ! J’ai eu beaucoup de mal à me replonger dans les aventures de Jack, Mimi, Théodora et compagnie. En général, je lis les tomes de cette série dès leurs sorties, mais le temps s’écoulant entre la parution de chaque tome est tellement long, qu’il ne m’est pas toujours facile de me rappeler de tous les éléments de l’histoire et l’auteure de donne pas énormément de détails concernant les événements des tomes précédents. C’est dommage, parce que je pense que ça gâche un peu la lecture.

 Mais bon, tout ceci ne m’as pas dérangé d’apprécier ce cinquième volet, bien au contraire, j’ai beaucoup aimé l’évolution des personnages et de l’histoire en elle-même. Ce qui avait commencé par une trilogie clairement destinée aux adolescents est devenue une série des plus intéressantes. Le mythe du vampire est totalement revisité et chaque tome apporte son lot de découvertes, les différents personnages ne cessent d’évoluer, ils ont gagné en maturité, ils ont arrêté de se prendre pour le nombril du monde et cherchent vraiment à sauver leur communauté.

Donc même si la lecture des  premières pages a été laborieuse, je suis contente d’avoir insisté et finalement, j’ai refermé ce tome avec l’envie de découvrir la suite même si je sais que celle-ci se fera encore attendre !

 

304 Pages ; 13.50€ ; Albin Michel Wiz

 

fangsaddict1

 

 

 

                         

 

                                                                                 2/  

Publié dans Young Adult

Commenter cet article

bladelor 26/04/2011 11:22


Bon, ce n'est pas le meilleur de la série mais c'est une lecture plaisante. Vivement la suite !


Acsylé 26/04/2011 10:38


Ce tome ne m'a pas plus emballé que ça mais je lirai la suite avec plaisir!