Le Lit d'Aliénor II de Mireille Calmel

Publié le par Mariiine

                                                             115151528873.jpg

À force de potions, Loanna de Grimwald a réussi à empêcher qu’Aliénor ne donne un héritier à Louis Le Jeune. Mais les frasques amoureuses de la reine de France n’y font rien : Béatrice de Campan et Étienne de Blois ne parviennent à chasser Aliénor du trône. Bien que déchiré, Louis VII, roi pieux, refuse de répudier celle que les liens sacrés du mariage lui ont donné pour épouse. Le monarque a pris le commandement d’une armée de chevaliers qui part en Terre sainte pour délivrer le tombeau du Christ. Pour Loanna, cette croisade est la dernière chance de réunir la duchesse d’Aquitaine et le duc de Normandie. À la cour de France, certain commencent à percer son secret. Il faut faire vite. Louis VII ne doit pas revenir vivant de cette expédition



J’ai trouvé ce deuxième tome plus intéressant que le premier, et pourtant le tome 1 m’avait déjà fait une forte impression !

L’histoire est déjà mise en place donc on rentre très vite dans l’action !


Les personnages sont les mêmes que dans le tome 1 mais il y a de nombreux décés dans ce livre et certains personnages que j’avais beaucoup apprécié disparaissent !

Loanna de Grimwald utilise beaucoup plus ces dons de druidesses, on découvre de nouvelles choses sur son heritage magique, ce qui rend ses péripéties très intéressantes!

Aliénor, elle, murit beaucoup, nous n’avons plus à faire à la petite duchesse assez capricieuse du tome 1. Elle, comprend enfin quel est son véritable destin, et s’en remet totalement à Loanna.


Pour ce qui est de l’action, ce livre n’en manque pas. La première partie est consacrée à la croisade, mais on ne s’ennuie pas une minute. Certains personnages se révèlent être de sacrés manipulateur alors qu’on découvrent les véritables sentiments d’autres personnages.

On revient en France dans la seconde partie et il y a toujours autant d’action, Loanna se plonge à corps perdu dans sa mission, on découvre enfin ce qu’est devenu Henri et la rencontre entre ce futur roi et Aliénor a enfin lieu !

Je n’en dirais pas plus pour ne pas gâcher le plaisir des futurs lecteurs ^^

En résumé, ce tome est selon moi, meilleur que le premier et il est absolument à lire !

Pas le temps de s’ennuyer, il y a toujours de l’action !

 


6,50 €
416 pages
Pocket

Commenter cet article

Evy 24/01/2010 21:41


Il est dans ma PAL, je devrais le lire bientôt ;)


Mariiine 25/01/2010 19:16


Je passerais lire ton avis dans ce cas là !!


nanet 18/01/2010 09:21


Encore faut-il avoir terminé le premier... et là, j'ai un doute !