Le jeu de l'ombre de Sire Cedric

Publié le par Mariiine

jeudelombre

Mais que pouvait bien chercher Malko Swann cette nuit-là ? Une overdose d'adrénaline, la sensation ultime, le sentiment de liberté ? Pourquoi roulait-il aussi vite en pleine nuit sur une route de campagne étroite et sinueuse jusqu'à faire une chute de trente mètres en bas du pont du Diable ?
Atteint d'un traumatisme inexplicable, le musicien est désormais incapable d'entendre la musique. Mais il ne s'agit que du début de sa déchéance. Dans l'ombre, quelqu'un l'observe... quelqu'un qui veut jouer avec lui. Un jeu au goût de sang... Il s'engage alors dans un combat désespéré.

 

 

Je tiens tout d’abord à remercier Karine du forum Club de lecture et les éditions Le Pré aux clercs pour m’avoir permis de découvrir ce livre !


J’aime beaucoup le style de Sire Cédric que j’ai pu découvrir avec De Fièvre et de Sang et avec Déchirures ! J’avais donc beaucoup d’attentes concernant ce dernier roman, et je ressors de ma lecture totalement charmée par l’univers sombre et inquiétant de l’auteur !


Pourtant au début, mon avis n’étais pas aussi positif, et ceci étant du surtout à l’un des personnages principal : Malko. Très vite on comprend que ce personnage est un musicien hors pair, quelqu’un de talentueux, mais surtout quelqu’un d’INGRAT ! Non, je ne pense pas que j’abuse ! J’ai eu énormément de mal  avec ce personnage, alors oui, depuis son accident il est déboussolé, mais très vite j’ai trouvé ce personnage agaçant qui ne pensait qu’à lui, en effet, je n’ai pas l’habitude de rencontrer de tels egocentriques dans les romans que je choisis ! J’aimerais vous dire qu’il évolue, qu’il grandit un peu, mais ce n’est pas le cas ! Du début à la fin, j’ai vraiment eu du mal avec lui !


En plus de ça, au début je ne retrouvais pas ce petit quelque chose qui fait la particularité des livres de Sire Cedric, vous savez, cette petite angoisse persistante, cette boule au ventre qui vous laisse Scotchée au livre ? Eh bien, dans les premiers chapitres, je n’ai pas réussi à retrouver tout ça !


Voila pour les petites choses qui fâche ^^ Parce que malgré ces 2 petits bé mol, j’ai tout de même beaucoup aimé ce roman !!


Parce qu’un peu avant la moitié du livre, j’ai enfin retrouvé tout ce que j’aimais dans l’écriture de cet auteur ! Oui, là je ne pouvais plus quitter mon livre, là je me posais pleins de questions, je tournais les pages très vite, parce que je voulais connaitre cette fin, je voulais savoir qui était dernier le complot donc Malko était victime !


Je dois peut être précisé aussi que la présence du commandant Vauvert à contribuer  à cet avis positif ! Décidément, j’aime beaucoup ce personnage ! Enfin, un vrai «  héros »,  enfin quelqu’un qu’on a envie de suivre ! Sous tous ses kilos de muscles, on découvre un policier très intelligent doté d’un esprit vif et d’un instinct aiguisé ! J’adore !

 

Finalement, même si j’ai trouvé le début un peu mou, c’est avec un réel plaisir que j’ai retrouvé la plume de Sire Cedric qui nous offre encore une fois un récit haletant avec un véritable suspens, une intrigue très bien construite où le suspens se même au fantastique et à l’horreur !


Je ne peux que vous conseiller les livres  de cet auteur !


Quant à moi, je pense que je ne tarderai pas à découvrir L’Enfant des Cimetières et Dreamworld, les 2 autres livres de Sire Cedric qui me font très très envie :D

 

 

480 Pages

19€

Le pré aux clercs

 

Publié dans Policiers-Thrillers

Commenter cet article

jellybells 20/05/2011 01:42


J'ai de fièvre et de sang dans ma PAL depuis genre un an, je l'ai toujours pas lu!!! LOL super motivée moi hein ;) sire cedric attendra encore!!!


Mariiine 24/05/2011 09:45



Sire Cedric ne peut pas attendre o_0 


En plus de Fièvre et de Sang est vraiment un excellent livre !!! 



Tiboux 19/05/2011 19:30


J'ai de plus en plus envie de découvrir cet auteur. Par contre, je ne sais pas trop encore lequel de ses titres passera en premier dans mes mains :):)


Mariiine 24/05/2011 09:47



Eh bien, L'enfant des cimetières est sorti en poche donc ça peut être bien pour commencer, ou sinon De Fièvre et de Sang est vraiment excellent !! 



basset 19/05/2011 14:12


j'ai hâte de lire celui ci, ton avis donne envie :)
je te conseil l'enfant des cimetierres il est vraiment très très prenant, et pour le coup la boule d'angoisse est prèsente très rapidement ;)


Mariiine 24/05/2011 09:47



Oui, de tout façon, je pense que je me laisserais tenter assez facilement par celui-ci :D 



MyaRosa 19/05/2011 10:52


J'aime beaucoup cet auteur aussi. Celui-ci me fait envie mais en ce moment j'ai envie de choses un peu plus joyeuses. Tu verras, L'Enfant des cimetières est très bien aussi.

Bisous Marine, bonne journée.


Mariiine 24/05/2011 09:48



C'est sur que si tu as envie de choses joyeuses, Sire Cedrix n'est pas le meilleur choix ^^ 


L'enfant des Cimetières atterrira assez vite dans ma PAL je pense :P 


 


Bisous :D