Le grimoire d'Argent de Patricia Briggs

Publié le par Mariiine

1011-mercy5couverturenormale

 

 

Mercy ne cracherait pas sur quelques jours de vacances. Après avoir passé les derniers mois à tenter d’échapper aux griffes de la Reine des Vampires, elle découvre que le grimoire des faes est tombé dans de très mauvaises mains : les secrets qu’il renferme sont sur le point d’être révélés. Ce qui n’est pas du goût de tout le monde. Non contente de devoir régler cette crise majeure, Mercy a des problèmes personnels : sa maison a brûlé, son ami Samuel file un très mauvais coton et on lui reproche les dissensions apparues au sein de la meute. Elle va devoir faire preuve de la plus grande diplomatie… pas facile quand on est sous pression !

 

 

D’habitude, la première chose que je me dis après avoir lu quelques pages des livres de cette série c’est : Elle m’avait manquée cette Mercedes Thompson ! Eh bien devinez quoi ? Cette fois encore je me suis fait cette réflexion.

 

Mercy fait vraiment parti de mes personnages préférés, elle est forte, a du caractère et un grand besoin d’autonomie, autant de qualités que j’apprécie chez les héroïnes de Bit-Lit .

Quant à Adam, il va sans dire que dans ce tome, il est tout aussi génial que dans les 4 aventures précédentes ! Je dirais même que dans ce tome, je l’ai encore plus apprécié parce qu’on le voit affaibli à cause des problèmes mais toujours aussi courageux et attaché à Mercy. Franchement, j’adore !

 

Par contre j’ai trouvé ce tome bien différent des précédents, notamment au niveau du rythme. Patricia Briggs nous avait habituée à lancer son récit assez rapidement alors que là, il a bien fallu 150 pages pour qu’il y ait vraiment de l’action. Néanmoins, on ne s’ennuie à aucun moment, Mme Briggs sait comment intéresser ses lecteurs et c’est donc un grand plaisir que j’ai suivi les péripéties de Mercy.

 

Maintenant, j’ai vraiment hâte de lire le tome 6, j’espère qu’on ne devra pas attendre trop longtemps !

 

384 Pages

7.00€

 

Milady

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Publié dans Bit-Lit

Commenter cet article

Mina 30/12/2010 21:50


J'ai adoré ce tome-ci également, les aventures de Mercy sont vraiment de mieux en mieux ! (^-^)


Mariiine 31/12/2010 22:32



Oui je suis bien d'accord !! J'ai hâte de savoir ce que nous reserve Mme Briggs pour les prochaines aventures de Mercy:D



Iluze 29/12/2010 11:02


C'est vrai que l'action démarre un peu plus tard que d'habitude mais elle se rattrape bien après ^^.


Mariiine 31/12/2010 22:33



Oui, j'ai l'impression que Patricia Briggs n'est pas prête de nous decevoir !



Cécile 27/12/2010 10:42


Il faudrait vraiment que je continue cette série !


Mariiine 31/12/2010 22:34



oui, Cécile, il faut vraiment que tu continues ! Mercy est une heroïne géniale, et Adam, est pour moi un vrai MP !!