Le choix d'aimer de Malorie Blackman

Publié le par Mariiine

9782745920386

Voilà les choses de ma vie dont je suis sûre je m'appelle Callie Rose. Je n'ai pas de nom de famille. J'ai seize ans aujourd'hui. Bon anniversaire, Callie Rose. Ma mère s'appelle Perséphone Hadley, fille de Kamal Hadley. Kamal Hadley est le chef de l'opposition - et c'est un salaud intégral. Ma mère est une Prima - elle fait donc partie de la soi-disant élite dirigeante. Mon père s'appelait Callum McGrégor.

Mon père était un Nihil.

Mon père était un meurtrier.

Mon père était un violeur.

Mon père était un terroriste.

Mon père brûle en enfer.

Imaginez un monde. Un monde où tout est noir ou blanc. Où ce qui est noir est riche, puissant et dominant. Où ce qui est blanc est pauvre, opprimé et méprisé. Dans ce monde, une enfant métisse est pourtant née, Callie Rose. Une vie entre le blanc et le noir. Entre l'amour et la haine. Entre des adultes prisonniers de leurs propres vies, de leurs propres destins. Viendra alors son tour de faire un choix. Le choix d'aimer, malgré tous, malgré tout...



Je suis contente d’avoir enfin eu le temps de lire ce livre qui est génial ! J’avais beaucoup aimé les 2 premiers tomes de cette série et celui-ci confirme mes impressions !

Une fois commencé, impossible de lâcher le livre, les personnages sont toujours aussi attachants, et dès le début du livre on sait comment se terminera l’histoire pour Jude et pour Jasmine, mais la réconciliation entre Callie Rose et Perséphone est très incertaine puisqu’au fil des pages, on comprend pourquoi Callie en veut tellement à se mère, on comprend assez bien pourquoi Callie s’est tournée vers son oncle Jude et on se rend compte aussi que cet homme n’est animé que par la soif de vengeance et par la haine qu’il voue aux Primas, mais qui pourrait le lui reprocher ?

On constate aussi que pour Sephy, la vie n’a pas été facile après la naissance de Callie, entre les mensonges, la peur de la réaction de sa fille si celle-ci apprenait la vérité sur son père, et la peur de l’amour quand Sonny émet le souhait de se marier.

Enfin, je ne vais pas en dire plus pour ne pas enlever tout le mystère ^^


Je ne sais pas encore si je lirais le 4e tome de la série qui est plus centré sur le personnage de Tobey, personnage que j’ai beaucoup apprécié dans ce troisième volet !


Rappel, les 2 premiers tomes sont:

Entre Chiens et Loups

La couleur de la haine

 

472 pages

11 €

Milan Macadam

Publié dans Jeunesse

Commenter cet article

MyaRosa 19/02/2010 17:11


Je ne connaissais pas cette série mais je note les titres, merci! ;-)


Mariiine 19/02/2010 19:20



J'espère que tu apprécieras !
Pour moi cette série est une série coup de coeur !!