Le Bal des Louvres T2 de Mireille Calmel

Publié le par Mariiine

9782266141512.jpg

 

1531. La vengeance des femmes-loups n'a pu être accomplie, mais leur vie a retrouvé normalité et gaieté. À Paris, Isabeau est devenue lingère du roi François 1er, qui apprécie sa compagnie. L'ancienne petite sauvageonne d'Auvergne gère de main de maître une boutique où les plus belles soieries de la Cour sont taillées et brodées.

À ses côtés virevolte sa petite-fille, Marie, une adolescente rieuse et insolente, adorée à la cour des Miracles où elle a longtemps vécu cachée. Avec son ami d'enfance, le jeune Constant, fils du nain Croquemitaine, elle ne cesse de provoquer la police du roi. Pourtant, un jour de printemps, cette nouvelle vie bien ordonnée bascule. Un chargé de justice vient d'être nommé à Paris, et celui-ci n'est autre que François de Chazeron. Il est venu les traquer.

La fuite n'est plus de mise, les femmes-loups devront affronter le cruel seigneur auvergnat. Et c'est unies toutes quatre, la maudite, la survivante, la louve et l'innocente, qu'elles se battront une dernière fois pour conquérir enfin leur liberté...

 

  

  

Cela faisait près de 4 mois que je n’avait pas lu de livres de Mireille Calmel et je dois dire ça m’avait manqué ! Je ne sais pas si vous vous en souvenez mais il y a quelques temps je vous parlais du premier tome La Chambre maudite et je vous m’émerveillais encore sur le talent de madame Calmel ! Sa réputation n’étant plus à faire, et je peux vous dire tout de suite que ce livre m’a vraiment ravie ! Il offre une suite à la hauteur du précédent livre bien qu’il y ait pas mal de différences ! Alors qu’on découvrait plutôt les plans machiavéliques d’Isabeau et d’Albérie dans le premier tome, ici, on découvre plutôt la vie à la cour du roi de France

 

La première partie est consacrée à la chute de François de Chazeron, mais ensuite, Marie ( la fille de Loraline) se voit proposer une place de dame de compagnie aux côtés de la bru du roi de France, roi qui prend très vite la jeune femme en affection est se fait un devoir de la protéger des nombreux complots qui mettent à mal la tranquillité de la cour royale française ! Bien sur, il y a aussi les amours de Marie qui ne sont pas de tout repos, entre Constant, l’Homme qu’elle aime de tout son cœur et Jean avec lequel elle a eu 2 enfants ! Eh oui, c’est assez compliqué mais tellement bien écrit !

Je ne peux que vous conseiller les livres de cette auteure qui ne m’ont pas encore déçu !

 

 

440 pages

6.50€

 

Pocket

  

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
<br /> Toujours pas lu de Mireille Calmel ! J'ai lady Pirate qui m'attend dans ma PAL !<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> C'est pourtant un auteure que je recommande Cecile, si un jour du n'as pas trop envie de Bit-Lit ou de YA :D<br /> <br /> <br /> <br />