Le Bal des Louvres T1 de Mireille Calmel

Publié le par Mariiine

louves-chambre-maudite

Décembre 1500. Au pied des remparts du château de Montguerlhe, sous la lune glacée, gît une jeune fille. Elle est ensanglantée, inconsciente. Parce qu'elle était trop belle et qu'elle s'est refusée à son maître, le seigneur François de Chazeron, il a fait pendre son mari à la sortie de leurs noces, il l'a violée, battue, marquée au fer rouge. Puis il l'a faite jeter aux loups.
Mais les loups ne toucheront par cette jeune fille brisée. Elle est des leurs. On dit qu'elle leur parle, et même que, les soirs de pleine lune, elle se transforme...
Tous la croient morte, et pourtant Isabeau a survécu. Cachée dans la forêt, à la tête de sa meute de loups, elle n'a qu'un seul mot à l'esprit : vengeance !

 

  

 

 

 

Je peux vraiment dire que je suis fan de cette auteure ! En effet, après Le lit d’Aliénor et le Chant des Sorcières, Mireille Calmel m’a une fois de plus convaincue, tant par son style que par l’originalité des ces histoires qui me transportent dans d’autres siècles et d’autres contrées. Ici, c’est un séjour au 16 e siècle qui nous est offert, et je dois dire qu’une fois installée dans l’histoire, impossible de lâcher ce livre !

 

J’ai beaucoup aimé le personnage d’Isabeau qu’on découvre jeune et amoureuse, puis emplis de rage et avec un soif de vengeance sans limites pour finir par une femme qui a réappris à vivre et redécouvre le monde ! Je me suis également attachée à Albérie et à Loraline qui n’auront de cesse de venger Isabeau .

 

C’est donc une histoire des plus originale que nous raconte Mireille Calmel. J’ai beaucoup apprécié le changement de point de vue tout au long du livre ! Car même si l’expression se fait toujours à la troisième personne, c’est toujours un personnage différent qui est mis en avant, on peut ainsi découvrir ce que pense chacune des personnes impliquées dans cette histoire !

 

En bref, ce premier tome m’a totalement convaincue, tout comme la plume de Mireille Calmel qui ne cesse de m’impressionner ! Une chose est sure, je ne manquerais pas de lire le second tome qui s’annonce riche en rebondissements ! L’histoire étant déjà amorcée, ce second volet partira surement sur les chapeaux de roues!

A suivre ….

 

 

352 Pages

6,50 €

Pocket

 

 

Si je vous dit "Barrons", vous pensez à quelle série ??

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
E
<br /> ce livre est dans ma PAL il faut que je le lise !!!<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Ah, j'espère que tu appréciera autant que moi alors !<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> J'avais bien aimé moi aussi, un peu moins que Le Chant des sorcières et j'avais un peu de mal avec le début de ce premier tome et le personnage d'Isabeau. Je la préfère dans le tome 2. Par contre,<br /> j'ai adoré Albertine (et son mari) et Loreline. Bonne lecture!<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Albertine me plait beaucoup aussi ! Le tome 2 est dans ma Pal, j'espère pouvoir le lire bientôt !<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> Je l'ai lu il y a très très longtemps ! Je ne me souviens même plus de l'intrigue mais seulement que j'avais passé un bon moment !<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> J'ai lady pirate de cette auteure dont je n'entends décidement que du bien ! Faut que je m'y mette ! :)<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Oui tu devrais ! En plus Lady Pirates e été le sujet de très bons avis !!!!<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> Va vraiment falloir que je découvre Mireille Calmel<br /> <br /> bizoo<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Oui Lily, faut vraiment que tu lise un de ces livres !<br /> <br /> <br /> <br />