La septième Vague de Daniel Glattauer

Publié le par Mariiine

LA SEP~1

 

Leo Leike était à Boston en exil, le voici qui revient. Il y fuyait la romance épistolaire qui l’unissait en esprit avec Emmi. Elle reposait sur trois principes : pas de rencontres, pas de chair, pas d’avenir. Faut-il mettre un terme à une histoire d’amour où l’on ne connaît pas le visage de l’autre ? Où l’on rêve de tous les possibles ? Où l’on brûle pour un(e) inconnu(e) ? Où les caresses sont interdites ? « Pourquoi veux-tu me rencontrer ? » demande Léo, inquiet. « Parce que je veux que tu en finisses avec l’idée que je veux en finir » répond Emmi, séductrice. Alors, dans ce roman virtuose qui joue avec les codes de l’amour courtois et les pièges de la communication moderne, la farandole continue, le charme agit. Léo et Emmi finiront de s’esquiver pour mieux… s’aimer !

 

 

Quelle joie de pouvoir enfin découvrir les suite des aventures d’Emmi et de Leo ( Leooooooooo ) !!! Après avoir adoré, euh non, dévoré Quand souffle le vent du Nord, j’espérais vraiment quelque chose d’incroyable pour cette suite et je suis à des kilomètres d’être déçue ! Encore une fois j’ai pleuré, j’ai ri, j’ai savouré les répliques lourdes d’émotions.

 

Comment un livre peut-il faire autant de bien ? Comment peut-il embarquer à ce point ? Je ne peux pas répondre à ces questions et pourtant lors de ma lecture c’est exactement ce qui s’est passé ! J’étais aux côté d’Emmi et de Leo, pour vous dire la vérité, personne de pouvait me parler sans s’attirer un regard courroucé pour oser me déranger ^^ J’étais dans une bulle, il y avait juste moi et la magnifique écriture de Daniel Glattauer !

 

Les pages défilent et apportent toutes un flot, non, un torrent d’émotions diverses qui ne laissent aucun répit. J’avais parfois envie de crier aux personnages : "Mais pourquoi vous n’ouvrez pas les yeux ??!!!"  C’est dingue ils sont devenus accros l’un à l’autre mais malgré ça ils ne cessent de se mettre des batons dans les roues, ils ne peuvent pas être ensemble et pourtant aucun des deux ne peut et ne veut mettre fin à cet échange commencé 2 ans auparavant. Même quand l’un croit pouvoir se débarrasser de l’autre, ils se retrouvent toujours !

Amour, déceptions, sarcasmes, faux semblants, les emails sont le reflet de la personnalité des deux personnages.

 

Puis alors que je suis scotchée au livre, je vois arriver à grand pas le dénouement final, je veux dire LE dénouement, pas seulement celui du livre, mais plutôt celui de cette relation tout à fait hors normes, celui de cette fabuleuse romance, qui m’aura bien fait rêver !

 

Pour conclure ce billet, un grand merci à Cecile et à Mlle Lily, parce que sans elles, je pense que je n’aurais jamais découvert cet auteur ( ou du moins pas tout de suite ^^ ) , les hiiiiiiiii ont eu raison de moi et de mon porte monnaie, mais c’est sans regrets !

 

 

352 Pages

18.00€

Grasset

 

 

 

 9782253157304-G

 

 Je vous rappelle que Quand souffle le Vent du nord

 est maintenant disponible en poche,

 il n'y a plus de raisons de ne pas craquer  !!!!!

 

 

 

 

Commenter cet article

Sébastien Almira 11/04/2011 14:33


Je suis tombé dessus par hasard en librairie, je ne savais même pas qu'il y avait une suite ! Et quelle suite ! J'ai autant adoré que le premier ! Et pourtant, je suis un mec, comme quoi ...^^

Je te mets le lien de ma critique, si tu veux !
http://culturez-vous.over-blog.com/article-daniel-glattauer-la-septieme-vague-roman-epistolaire-350-pages-grasset-avril-2011-18-71476720.html


Radicale 10/04/2011 14:07


J'hésite toujours à lire ce tome 2, j'aime bien la fin du premier moi ! :/


Mariiine 11/04/2011 17:33



Ah mais tu verras, la fin du tome 2 est superbe !! Il te faut cette suite Radicale, crois moi ^^



Mabiblio1988 10/04/2011 13:28


J'ai prévu d'acheter le premier tome en poche le mois prochain (en espérant le trouver dans la librairie où je vais) :)


Mariiine 11/04/2011 17:33



Oui, il faut vraiment que tu découvres le premier tome !!



basset 08/04/2011 20:24


eh bein on peut dire que tu sait donner envie, je ne connais pas l'auteur mais je crois que vais mettre le tome 1 dans ma wish list ;)


Cécile 08/04/2011 14:01


Je suis d'accord avec ton billet à 100% !!!! :) ♥