La communauté du Sud T4 et T5 de Charlaine Harris

Publié le par Mariiine

                     communaute-sud-tome-5-morsure-panthere-charla-L-1       LA COM~1

 

 

Tout est fini avec mon vampire préféré. A cause d'une autre, bien entendu. Bill s'est envolé pour le Pérou, me laissant moi, Sookie, le cœur en miettes. Je comptais donc passer un Premier de l'An bien morne quand des événements extraordinaires ont troublé la quiétude de notre gentille bourgade: une " mafia " de sorciers a décidé de s'approprier le territoire des vampires et a commencé par envoûter leur shérif, ce cher Eric. J'ai dû le cacher tant qu'il demeurait vulnérable. La cohabitation n'a pas été facile. Je ne suis qu'une faible femme. Comment garder la tête froide auprès d'un être si beau et ... plein de mordant ? J'allais pourtant avoir besoin de toutes mes facultés car une bombe secrète n'attendait qu'une étincelle pour exploser...

 

J’ai bien aimé ce tome dans lequel Sookie semble vraiment moins cruche ! Son personnage avait tendance à m’énerver dans les premiers tomes mais je commence enfin à l’apprécier ! Mieux vaut tard que jamais! Par contre les autres personnages me plaisent eux ! Eric, qui est toujours présent dans ce tome, m’a encore convaincue ! Même s’il n’était plus tout à fait lui-même j’ai bien aimé ce revirement de situation ! On découvre un autre Eric et ça ne m’a absolument pas dérangée ! J’ai bien aimé aussi le personnage de Lèn, par contre Sam est totalement éclipsé ! Je n’arrive pas à le voir comme un vrai concurrent face à Eric ou à Leonard !

Ce tome se lit assez rapidement, contrairement aux premiers tomes où je m’ennuyait vraiment, il y a pas mal d’action et de rebondissements!

 

 

 

" Moi, Sookie, 26 ans, je suis toujours serveuse Chez Merlotte et, à mon grand désespoir, à nouveau célibataire. Non contente d'être aux prises avec des mutants - dont mon frère Jason ! -, me voilà confrontée à un tueur de mutants ! Et j'ai jusqu'à la prochaine lune pour trouver le vrai coupable... " Alors qu'un sniper bien décidé à éliminer les non-humains fait régner la terreur dans la petite ville sudiste de Sookie Stackhouse, elle est appelée à l'aide par le séduisant Alcide... et se retrouve plongée au coeur d'imbroglios politiques, mêlant vampires, loup-garous et autres créatures ! Et ses sentiments aussi sont mis à rude épreuve, avec le beau vampire-pirate qui a investi son bar...

 

J'ai beaucoup aimé ce cinquième tome ! Je suis contente de voir qu'il n'y a plus rien entre Sookie et Bill car je ne le porte pas trop dans mon coeur !
Eric se fait assez discret dans ce tome mais j'aime toujours autant ses brèves apparitions ! Pour ce qui est des personnages de Lèn et de Sam, je dois dire que je ne sais pas vraiment quoi en penser, ils me semblent un peu trop transparents !
Par contre, je suis pressée d'en savoir plus sur Quinn qui m'a assez intriguée !

Niveau action, je ne suis pas déçue non plus ! Et j'ai hâte de voir ce que va donner la suite des aventures de Sookie !

Publié dans Bit-Lit

Commenter cet article

karline demey 19/09/2010 17:58


le tome 4 est mon préféré


Frankie 19/09/2010 11:46


J'aime beaucoup ce tome 4, un peu moins le 5, contente qu'ils t'aient plus tous les deux.


Mariiine 19/09/2010 12:48



C'est gentil Frankie :)


Le tome 4 semble avoir fait l'unanimité ^^



Livresque 18/09/2010 18:38


J'ai moins aimé le cinquième tome par contre, le quatrième est sans doute mon préféré jusqu'à présent!


Mariiine 18/09/2010 19:05



En même temps difficle de faire mieux que le quatrième tome qui était EXCELLENT ^^