La Catin Tome1 d'Iny Lorentz

Publié le par Mariiine

9782266176170

 

À la veille de son mariage, rien ne prépare Marie au cataclysme qui va s'abattre sur son existence. Dans cette Allemagne du XVe siècle, sa beauté, sa chasteté et sa dot la promettent au meilleur des partis. Ce sera Maître Ruppertus Splendidus, jeune et brillant avocat qui a l'oreille des puissants. Mais quand Marie est calomniée, jetée en prison puis violée, le conte de fées tourne soudain au cauchemar... Jugée sommairement puis bannie, elle n'a d'autre solution pour survivre que de rejoindre un groupe de prostituées itinérantes. Rejetée avec ses compagnes d'infortune au ban de la société, Marie a cependant un atout qui l'aidera à surmonter toutes les épreuves : en elle, brûle le feu de la vengeance...

 

Eh non! Aujourd’hui je ne vous parle pas de Bit-Lit !! Un exploit c’est sur !

J’ai décidé de vous faire partager mon avis, oh combien positif sur ce livre que j’ai découvert il y a déjà pas mal de temps sur le blog de Livresque. En effet, il y a quelques mois j’étais tombée sur un billet très positif et il y a de ce la 2 semaines, je le suis enfin décidée à acheter ce livre. Eh bien sachez, que c’est un achat que je ne peux que vous conseiller .

Pour être honnête, ce livre, c’est juste 512 pages de plaisir ! Dès les premiers chapitres, j’ai été absorbée par l’histoire de Marie, cette jeune vierge qui va être victime d’un terrible complot contre elle et sa famille, et là on assiste à sa chute sociale mais aussi à toutes les humiliations qu’elles subie ! Une vraie descente aux enfers pour cette jeune vierge qui va trouver le courage de se relever de toutes ces épreuves pour se venger de ceux qui ont causé sa perte.

 

J’ai beaucoup aimé le personnage de Marie qui m’a fait ressentir beaucoup d’émotions. De la peine et de la pitié tout d’abord, puis de l’admiration, après tout, il en faut du courage pour se relever après les humiliations et les châtiments subis. Je pense que je n’ai rien à reprocher à ce personnage, moi qui n’apprécie pas trop les protagonistes qui ont tendance à se laisser dépérir, je n’ai pu que m’attacher à Marie, qui a bien compris que dans la vie il fallait toujours se battre pour avoir ce qu’elle voulait.

 

De plus, l’auteure ne s’appuie jamais sur ses acquis. Tout au long du livre, les personnages rencontrent des situations toujours plus différentes les unes des autres, avec des hauts et des bas, bien sur, et justement, après chaque obstacle dépassé, on se demande toujours ce qu’Iny Lorentz nous a concoctée pour la suite et je peux vous assurer que la fin est loin d’être décevante !

Et si vous n’êtes pas trop tentée sachant que ce livre est le premier tome d’une trilogie, sachez que la fin de ce premier volet se suffit à elle-même ! Je pense cependant lire la suite, j’ai tellement appréciée le style de Mme Lorentz que je ne pense pas pouvoir résister à la suite ^^

 

512 pages

7.30€

 Pocket

  

 Je vous laisse egalement découvrir l'avis de Galleane, qui semble avoir beaucoup aimé ce premeir tome aussi :)

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
E
<br /> Ton avis positif me donne envie de découvrir ce livre. Merci!<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> J'ai moi aussi beaucoup apprécié ce roman :-)<br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> Contente que tu es aimé moi il a été un coup de coeur. Si les deux autre tomes sont moins bons (mais super quand même) j'ai toujours pris plaisir à rertouver Marie.<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> J'ai hâte de retrouver Marie, mais après un premier tome de ce niveau, je me doute que les 2 suivants ne seront pas aussi bien !<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> Ok je note :) Merci pour ce bel avis !<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Merci a toi d'être passée sur le blog Cecile :)<br /> <br /> <br /> <br />
D
<br /> Je crois que ce livre va rejoindre ma wishlist !<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Je ne peux que m'en rejouir Delph, ce livre vaut le détour !<br /> <br /> <br /> <br />