L'origine de Patricia Briggs

Publié le par Mariiine

jpg alpha-omega-origine

 

Découvrez la rencontre d’Anna, une jeune louve battue et violée, et de Charles, le fils du chef des loups garous d’Amérique du Nord.

Envoyé par son père pour démêler une affaire délicate à Chicago, Charles accueilli par Anna, que sa meute traite en esclave. Leurs regards se croisent et il comprend qu’il va devoir apprivoiser cette farouche jeune femme qui est bien plus que ce qu’elle ne parait…

 

 

J’ai lu ce livre après avoir découvert le premier tome de la série Alpha et Omega, je connaissais donc les grandes lignes de l’histoire d’Anna et de sa rencontre avec Charles, mais je voulais à tout prix lire cette nouvelle parce que je me posais encore pas mal de questions sur l’ancienne meute d’Anna.


Je peux dire clairement que j’ai beaucoup aimé ce tome 0, et ce, pour plusieurs raisons et notamment la joie de retrouver le style de Patricia Briggs. C’est une auteure que j’apprécie de plus en plus, elle a un style très prenant, elle prend toujours le temps de bien décrire son univers sans pour autant que ces détails alourdissent le roman et ses personnages sont bien souvent très attachants !


Comme je vous le disais plus haut, je connaissais déjà Anna et Charles et ça a été un vrai plaisir de les retrouver. Encore une fois, le personnage d’Anna a su me toucher. Je me suis beaucoup attachée à elle, je trouve son histoire très dure, et pourtant, elle trouve toujours le courage d’avancer ! Quand à Charles, et bien, il est égal à lui-même, une façade de gros dur (je vous rappelle que c’est quand même le bourreau de la meute), mais qui cache un cœur tendre qui ne bat que pour Anna ! Ce n’est pas mignon ? :P


Plus, sérieusement, j’ai aimé, l’alternance des point de vues que je ne m’attendais pas à retrouver dans cette nouvelle.. Je trouve que c’est intéressant de voir comment les personnages interprètent différemment une même situation.


Bien sur ce tome 0 ce lit très vite. De mon côté je l’ai lu en une fois. Eh oui, je n’ai pas réussi à refermer le livre une fois commencé, mais pour excuse, il est très court et bien rythmé ! Même l’absence de chapitres ne m’a pas dérangée ( ce qui est un miracle ^^ ) !


Finalement, je ne peux que vous conseiller ce tome 0, mais pour a lecture, je pense que c’est beaucoup plus intéressant de le lire avant le tome 1 !


J’ai maintenant hâte de lire le tome 2 qui ne devrait pas tarder à rejoindre ma PAL :D

 

 

122 Pages

6€

Milady 

Publié dans Bit-Lit

Commenter cet article

basset 16/05/2011 15:49


comme toi j'ai lu le 1 avant, et j'ai apprécié de lire le tome 0 pour répondre à certaine question, bien qu'il se lise très vite, j'ai aimé découvrir les dessous du tome 1.
comme toi j'ai hâte de découvrir le tome 2 :)


MyaRosa 15/05/2011 22:45


Ben.. Malgré tous les avis très enthousiastes, pas trop...
Mais bon, je le lirai de toute façon et je serai peut-être agréablement surprise ! :)


MyaRosa 13/05/2011 22:30


Cette série me tente bien. Ils l'ont à la biblio donc je me laisserai peut-être tenter mais je lirai sûrement Mercy avant - qui me tente moins mais je l'ai dans ma PAL...


Mariiine 14/05/2011 11:04



Mercy ne te tente pas ?! Tu verras, que ce soit, la série Mercy ou alpha et Omega, le talent ne cette auteure est incontestable !! 



Choukette 13/05/2011 20:17


J'avais beaucoup aimé aussi mais contrairement à toi, je l'ai lu avant Le Cri du Loup et c'était tout aussi bien !


Mariiine 14/05/2011 11:03



Oui, je me souviens avoir lu ton avis ! Je pense que c'est quand même plus interessant de lire le tome 0 avant le 1 :)