L'ombre du vent de Carlos Ruiz Zafon

Publié le par Mariiine

                                                          696941-gf


Quatrième de couverture:

Dans la Barcelone de l’après-guerre civile, « ville des prodiges » marquée par la défaite, la vie est difficile, les haines rôdent toujours.
Par un matin brumeux de 1945, un homme emmène son petit garçon – Daniel Sempere, le narrateur – dans un lieu mystérieux du quartier gothique : le Cimetière des Livres Oubliés. L’enfant, qui rêve toujours de sa mère morte, est ainsi convié par son père, modeste boutiquier de livres d’occasion, à un étrange rituel qui se transmet de génération en génération : il doit y « adopter » un volume parmi des centaines de milliers. Là, il rencontre le livre qui va changer le cours de sa vie, le marquer à jamais et l’entraîner dans un labyrinthe d’aventures et de secrets « enterrés dans l’âme de la ville » : 
L’Ombre du Vent.


Mon avis: Un superbe livre, à lire de toute urgence !! J’ai vraiment adoré, je ne connaissais pas du tout cet auteur et ce fut vraiment une belle surprise. L’histoire est vraiment géniale, elle met e scène un jeune garçon de 6 ans, Daniel, que l’on voit évoluer tout au long du roman, on se pose toujours la même question que lui « Qu’est-il arrivé à Julian Carax ? », les personnages qui vont entourant Daniel tout au long de ses recherches son vraiment attachants, j’ai bien aimé Fermin, personnage que j’ai trouvé très drôle ^^. En résumé, c’est vraiment un très bon livre à lire !!!


Nombre de pages: 640

Prix: 8 €

Edition: Le livre de poche

Commenter cet article

nyima le bonheur 28/12/2009 14:04


ce livre à été un vrai coup de coeur pour moi! J'ai recu "le jeu de l'ange" à noël, et il me presse de le lire