L'invocation de Kelley Armstrong

Publié le par Mariiine

couv47898300

 

Chloé rêve d'avoir une vie normale. Mais des fantômes la traquent!

Si Chloé était dans un film, personne ne douterait d'elle quand elle avoue voir des fantômes. Dans la vraie vie, son père et sa tante l'envoient à Lyle House, un institut psychiatrique spécialisé pour ados. Les médecins prétendent qu'elle souffre de schizophrénie...
Mais d'autres pensionnaires ont l'air, eux aussi, de cacher d'étranges secrets... Ce n'est sûrement pas une coïncidence. Aussi, quand un de ses camarades lui dit qu'elle est peut-être nécromancienne, Chloé décide de découvrir la vérité sur son pouvoir et sur l'endroit mystérieux où elle est enfermée...

 

 

En commençant ce livre, je n’avais aucune attente particulière, je connaissais, un peu le style de l‘auteure grâce à son excellente série Femmes de l’Autre Monde mais j’étais assez curieuse de voir ce que donnerais ce premier tome ! Mon verdict ? Je ne suis pas déçue !!

 

J’ai vraiment aimé ce livre, l’histoire en elle-même m’a beaucoup plu, même si elle m’a parfois un peu fait penser à la trilogie Prémonitions de L.J. Smith, des enfants perturbés qui se retrouvent dans un centre de psychiatrie qui cache bien des secrets. Au fil des pages, on se pose de plus en plus de questions sur ce qui se passe vraiment dans ce centre, et l’auteure nous donne quelques éléments de réponse mais garde tout de même un peu de mystères pour la suite.

 

J’ai beaucoup aimé les personnages, notamment Chloé que j’ai vraiment apprécié ! Au début, j’avoue que je la trouvé peu mature, puis finalement je me suis dit qu’elle n’avait que 15 ans ! Malgré ça, on l’a voit évoluer, prendre un peu d’assurance, et surtout prendre conscience de ces capacités. A la fin, on découvre un personnage assez différent du début, beaucoup moins soumise !

J’ai également bien aimé les autres adolescents du centre, que se soit le très mystérieux Derek ou le gentil Simon !

 

J’ai hâte de retrouver tous ces personnages dans le tome 2 qui réservera son lot d’action je pense !

 

 

380 Pages

12.90 €

Castelmore

Publié dans Young Adult

Commenter cet article

Luthien 20/03/2011 19:09


Pareil, j'hésite encore à commencer cette série. ^^


Mabiblio1988 20/03/2011 18:56


De toute façon, il y a tellement de priorité que ça devient compliqué lol


Mabiblio1988 20/03/2011 14:26


Je n'arrive pas encore à savoir si j'ai ou non envie de découvrir cette saga :s


Mariiine 20/03/2011 18:53



BAh, moi je vais te le dire, tu as envie de découvrir cette saga :D Si tu me demandes, si c'est une priorité, je dis non, mais c'est à coup sur, une saga qu'il faut découvrir :)



basset 18/03/2011 19:54


c'est vrai que ce premier tome nous met l'eau à la bouche, l'attente est difficile :)


Mariiine 20/03/2011 18:51



Ce n'ets pas non plus une attente de 6 mois comme pour d'autres séries donc c'est tout de même suportable ^^ Tu vas lire la suite bientôt Basset ?



MyaRosa 18/03/2011 08:53


J'ai également adoré ce premier tome et j'ai déjà très envie de lire la suite !


Mariiine 20/03/2011 18:50



ça va pour une fois, pas besoin d'attendre 6 mois pour la suite puisqu'il me semble qu'elle est deja sortie :D