L'été où je suis devenue Jolie de Jenny Han

Publié le par Mariiine

9782226208620 1 75

 

Comme chaque été, Belly, sa mère et son frère passent les vacances chez Susannah et ses deux fils, Conrad et Jeremiah. Belly est très attirée par le sombre Conrad, même s’il reste indifférent à elle. Sous le soleil éclatant, les nuages pointent à l’horizon : Belly tombe follement amoureuse de Conrad qui accumule les conquêtes sous ses yeux. Jeremiah se déclare à Belly qui le considère comme un ami. Et entre les pichets de thé glacé, les baignades nocturnes, le sel de l’océan sur la peau, un drame couve. Belly dont le cœur bat la chamade, sent que quelque chose va changer, pour toujours… "

 

 

Alors là je dis merci Lily, pour ton avis qui m’avait donne très envie de découvrir ce livre ! C’est bien simple, j’ai adoré !!

 

L’histoire en elle-même n’est pas très compliquée, Belly est une jeune fille qui grandit et évolue sous les yeux de sa famille mais surtout sous le regard de Conrad et de Jeremiah, 2 jeunes hommes qu’elle retrouve chaque été au bord de la plage mais qu’elle ne voit pas du tout en dehors de cette merveilleuse saison. Mais ces garçons ne sont pas de simples mais, Jerémiah est amoureux de Belly mais devinez quoi ? Eh oui, Belly, elle, aime Conrad, le plus vieux, le plus mystérieux, celui qui ne laisse pas les filles insensibles !

 

Bien sur ce que je vous raconte là, ce sont les grandes lignes de l’histoire ! Ne pensez surtout pas que c’est un peu superficiel ou surfait c’est juste magnifique parce que c’est doux, cette lecture procure un sentiment de bien être et d’apaisement incroyable ! Non, je ne suis pas folle, non je n’exagère pas, en lisant ce livre, je m’imaginais au soleil, les pieds dans l’eau aux côtés de Belly !

 

Les pages se sont donc tournées à une vitesse folle, et j’ai été vraiment triste de voir la fin arrivée si vite, j’étais bien moi au bord de l’eau L Cependant, le livre doit bien s’achever à un moment et quand j’ai refermé le livre, la première chose que je me suis dit est «  il me faut la suite » ! Qui aurait pu croire que même dans ce genre de livre, les auteurs étaient capables de nous mettre des fins qui ne sont pas de vraies fins ???

 

Vous l’aurez compris, ce livres est un coup de cœur, il est doux, il fait du bien et c’est l’essentiel !

 

Un conseil ? N’hésitez plus une minute et mettez ce livre dans votre panier !!

 

 

304 pages

13.00 €  

Albin Michel

 

 

Publié dans Young Adult

Commenter cet article

Luna 19/09/2013 06:18

Un petit coup de coeur pour moi ! L'histoire de Susannah m'a particulièrement touchée...

Lily 11/12/2010 17:57


Hiiiiii you're welcome ! :)
je suis contente qu'il t'ait plu !!!!!


Mariiine 11/12/2010 20:49



C'est grâce à toi que j'ai pu découvrir ce livre alors Merciiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii Lily !



Cécile 11/12/2010 14:00


Oui!!!! It's not summer without you. Top top.
La VO est simple. En parlant VO tu as lu Alex Fuentes?!


Mariiine 11/12/2010 20:50



Non, j'attends les vacances de noël pour le lire !



Cécile 02/12/2010 23:14


La suite est TOOOOOOOOPPPPP !!!!


Mariiine 11/12/2010 10:09



Elle est deja sorti en VO ??



Mlle Pointillés 30/11/2010 23:25


Mmmmmh...Toi aussi tu es convaincue!!
Hâte de le découvrir! ^^

Je sais pas non plus pour quand est prévu le tome 2...


Mariiine 11/12/2010 10:10



J'espère qu'on ne devra pas attendre trop longtemps pour la suite !