L'appel de l'ange de Guillaume Musso

Publié le par Mariiine

 

Guillaume-Musso-livrera-son-thriller-romantique-L-appel-de-

 

 

Dans leur téléphone,il y avait toute leur vie...

 

New York. Aéroport Kennedy.
Dans la salle d embarquement bondée, un homme et une femme se télescopent. Dispute anodine, et chacun reprend sa route.
Madeline et Jonathan ne s étaient jamais rencontrés, ils n auraient jamais dû se revoir. Mais en ramassant leurs affaires, ils ont échangé leurs téléphones portables. Lorsqu ils s aperçoivent de leur méprise, ils sont séparés par 10 000 kilomètres : elle est fleuriste à Paris, il tient un restaurant à San Francisco.
Cédant à la curiosité, chacun explore le contenu du téléphone de l autre. Une double indiscrétion et une révélation : leurs vies sont liées par un secret qu ils pensaient enterré à jamais...
Entre comédie romantique et thriller de haute volée
Une intrigue magistrale portée par des personnages bouleversants
Un final virtuose

 

 

Comme tous les ans, quand le dernier livre de Guillaume Musso sort en librairie, je cours l’acheter en me disant que j’essaierais de faire durer la lecture pour bien le savourer, mais comme tous les ans, une fois que je suis plongée dans l’histoire les pages défilent et il m’est impossible de lâcher le roman avant d’en connaitre le dénouement !



Pour ce nouveau livre, Guillaume Musso m’a encore surprise, en lisant le résumé je ne m’attendais pas du tout à une histoire aussi palpitante, avec autant de rebondissements. Je ne m’attendais pas non plus au petit côté enquête qui m’a portant séduite. Dans la première partie on découvre un peu la vie des 2 personnages principaux : Madeline et Jonathan, personnages que j’ai d’emblée apprécié et auxquels je me suis vraiment attachée. Ils paraissent forts et un peu revêches dans les premières pages mais ensuite on découvre les cicatrices et toute la souffrance qu’ils cachent tous les deux. D’ailleurs, c’est peut être cette douleur qui les unis, je me suis dit plusieurs fois que Madeline et Jonathan se comprenaient si bien parce qu’ils avaient tous les 2 masqués leur douleur, qu’ils l’avaient refoulé en commençant une nouvelle vie. Mais come toujours dans les livres de cet auteur, le passé est les souffrances qui l’accompagnent refont toujours surface ! Et pour ce nouveau roman, Guillaume Musso m’a épatée ! Je vous le disais, il y a toute une enquête dans ce livre à laquelle on ne s’attendait pas du tout. Je ne veux pas vous en parler plus car cela vous gâcherait un peu la lecture !



Je me contenterais donc de vous dire que j’ai adoré ! Du début à la fin je suis restée scotchée à mon livre, le dénouement sera surement prévisible pour beaucoup mais moi je ne m’y attendais pas vraiment, et puis il faut avouer que je n’avais pas pris le temps de trop y réfléchir tellement les rebondissements étaient nombreux !

Je ressors de cette lecture plus que satisfaite et je ne peux que vous conseiller ce dernier roman !

 



391 Pages

20.90€

XO editions

Commenter cet article

Frankie 19/11/2012 11:56

Pas totalement convaincue par ce Musso-là mais ça se lit bien.

ANTONI 17/05/2011 12:36


Salut Mariiine,
j'ai terminé ce livre samedi dernier, l'ai chroniqué sur mon bloge et me suis permis d'ajouter un lien vers ton article. Dès lors, je t'invite (si le coeur t'en dit) à passer voir cela chez moi
pour me dire, le cas échéant, ce que tu en penses.
Bon après-midi à toi et à très vite, j'espère.
Amicalement,


Sook' 21/04/2011 13:46


Je le note celui-là c'est sûr, car comme tu le sais je n'ai encore jamais lu de musso donc je vais attendre qu'il sorte en poche et ensuite je tenterais :)
Merci pour ton si jolie avis.


Mariiine 25/04/2011 18:34






Je suis contente de savoir que tu vas tenter de lire un livre de cet auteur, comme tu le sais, moi je suis une fan, du coup j'ai hâte de voir si tu partageras mon avis sur Guillaume Musso ! 



basset 18/04/2011 16:04


je note dans ce cas et si à l'occasion lui et moi on se croise..... :)


basset 15/04/2011 22:44


je ne connais pas du tout musso il faudrait que j'essaye à l'occasion :P


Mariiine 18/04/2011 13:13



Han Basset, tu ne connais pas Musso ?! Mais comment est-ce possible ?!


Il faudrait vraiment que tu lises un de ses livres, je te conseille Parce que je t'aime qui est un de ses meileurs ouvrages :D