L'amant Révélé de J.R. Ward
Une guerre fait rage à l’insu des humains. Six vampires protègent leur espèce contre la Société des éradiqueurs. Ils sont regroupés au sein de la mystérieuse Confrérie de la dague noire.
Butch O’Neal, ex-flic à la criminelle, est le seul humain accepté dans ce cercle fermé. Bagarreur de nature, il n’a pas la vie facile. Mais Butch se donne corps et âme dans la traque des éradiqueurs, au point d’être enlevé et torturé pour avoir sauvé un vampire. Laissé pour mort, il est retrouvé par miracle et la Confrérie fait appel à Marissa, l’amour de sa vie, pour le ramener. L’amour de Marissa suffira-t-il à le sauver du mal profond qui gronde en lui ?
Sans grande surprise j’ai beaucoup aimé ce quatrième tome ! On ne peut pas dire qu’il y ait de grands changements par rapports aux précédentes aventures de la confrérie !
Ici, le personnage central est l’ancien policier Butch. Bon, je dois avouer qu’avant de commencer ce livre, j’avais un peu peur qu’il ne soit pas aussi passionnant que les trois premiers tomes. Eh oui, Butch n’a pas la carrure de nos vampires et il est toujours mis en retrait parce qu’il un humain ! Et pourtant, encore une fois Mme Ward arrive à nous surprendre par ses révélations qui tombent comme de petites bombes tout au long de l’histoire. On découvre le passé de ce personnage qui me l’a rendu plus sympathique, quand on voit comment sa famille s’est retournée contre lui, c’est difficile de pas avoir un élan de sympathie pour lui !
J’ai également bien aimé voir les femmes se bouger un peu et ne pas se constater d’être les shellanes passives de la confrérie . En fait, je me rends compte que dans ce tome, beaucoup de choses évoluent, tant au niveau de la confrérie que des Eradiqueurs, l’auteure ne se repose pas sur ses acquis et nous épate à chaque fois !
J’aime, j’aime, j’aime !!
J'ai lu ce livre dans le cadre d'une LC avec : Azilis, Azilys, Bladelor, JuNa62, Basset
544 Pages
8.00€
Milady