Kushiel T1 : La Marque de Jacqueline Carey

Publié le par Mariiine

9782352942962FS

 

Phèdre nô Delaunay a été vendue par sa mère alors qu'elle n'était qu'une enfant.
Habitant désormais la demeure d'un haut personnage de la noblesse, pour le moins énigmatique, elle y apprend l'histoire, la théologie, la politique et les langues étrangères, mais surtout... les arts du plaisir. Car elle possède un don unique, cruel et magnifique, faisant d'elle une espionne précieuse et la plus convoitée des courtisanes. Rien ne paraît pourtant lui promettre un destin héroïque. Or, lorsqu'elle découvre par hasard le complot qui pèse sur sa patrie, Terre d'Ange, elle n'a d'autre choix que de passer à l'action. Commence alors pour elle une aventure épique et déchirante, semée d'embûches, qu'il lui faudra mener jusqu'au bout pour sauver son peuple.

 

 

Attention, coup de coeur !

   Voila, le ton est donné, vous l'aurez compris, j'ai adoré ce livre ! Du début à la fin j'ai pris enormément de plaisir à decouvrir les aventures de Phèdre nô Delaunay, une courtisane ( aussi appelée servante de Naamah ) qui devra user de tous ses talents et faire preuve d'un énorme courage pour sauver son pays qu'elle aime temps.

    Je ne vous cache pas qu'au début cette lecture m'effrayer un peu. Les avis étaient positifs, oui, mais si vous avez eu l'occasion d'avoir ce livre entre les mains, vous avez pu constater que c'est un sacré pavé ( 800 pages avec une police d'écriture minuscule ) . Pourtant, une fois commencé, on se rend compte que ça se lit très vite, pas en 3 jours non plus, mais, les pages se tournent relativement vite. Se serait mentir de dire qu'on est tout de suite plongé au coeur de l'histoire ou que les actions s'enchainent rapidement. En effet, dans les 100 premières pages, l'auteure prend le temps de présenter son monde et les différents personnages qui sont assez nombreux. Ces mêmes pages, sont consacrées à la politique dans Terre d'Ange ( le pays qu'habite Phèdre), mais cela ne m'a pas génée plus que ça, certes, ce n'était pas très facile de tout suivre parfois mais je ne me suis jamais lassée. De plus, j'ai bien aimé la mythologie de Terre d'Ange, avec Elua et ses compagnons, j'ai trouvé que ces croyances étaient très belles !

    Ensuite, plus on avance dans la lecture, plus l'aspect politique disparait pour laisser place aux complots, aus trahisons, aux tragédies...  Certaines disparitions m'ont attristée, la situation de Phëdre m'a parfois révoltée, mais durant toute ma lecture je n'ai plu qu'apprécier le courage de ce personnage auquel je me suis attachée ( un certain Joscelin, m'ayant fais une excellente impression egalement ^^ ).

    Une fois arrivée à la moitié du livre, j'avais un peu peur de voir tout cet enthousiasme disparaitre, 800 pages, ça fait quand même beaucoup, d'où mon appréhension. Et pourtant, je trouvais deja le livre très très interessant, mais jusqu'au bout, Jacqueline Carey n'a cessée de m'épater, cette seconde moitié etait encore plus belle que la première  ! J'avais toujours hâte de retrouver mon livre, et une fois lancée dans ma lecture, je ne voulais plus quitter Phèdre !

    Je ne vous parle même pas de ces 100 dernières pages qui m'ont laissée... pantoise ! Oui, j'étais bouche bée, une succession d'action, de situations toutes plus dangereuses les une que les autres, j'étais vraiment fascinée !

    Cette lecture est une excellente surprise, des personnages attachants, des situations perilleuses qui m'ont bien souvent stréssée, des complots, des trahisons... tout cela écrit avec un style fluide, mais pas simpliste, autant d'éléments qui font de ce livre un coup de coeur.

Bien sur, je compte suivre la suite des aventures de Phèdre nô Delauney !!!

 

      Pour conclure, je tiens à saluer le travail d'Anne Claire Payet, l'illustratrice de la série Kushiel, car les couvertures des 3 tomes ( que ce soit les versions brochées ou reliées) sont tout simplement superbes !

Merci à Galleane pour l'orgination de cette lecture commune, je pense que sans toi, je n'aurais pas eu le courage d'ouvrir cette brique ce livre ^^

 

Je vous laisse découvrir l'avis des participantes à cette LC :

GalleaneBambi_SlaughterNastasiaReveline

 

782 Pages 

25.00 €

Bragelonne

Commenter cet article

Nastasia 31/05/2011 18:34


Cette lecture nous aura charmée toutes les deux^^
Je vois qu'aucune de nous deux ne s'est dite charmée par le personnage de Mélisande en revanche.
En ce qui concerne la police du livre, ils auraient pu faire des caractères un peu plus gros c'est vrai, mais cela ne m'a pas dérangé plus que ça.
Les couvertures de la deuxième édition de la série sont très jolies à l'exception de la troisième qui ne me plaît pas vraiment.
J'ai également hâte de découvrir la suite de cette trilogie et les deux suivantes également: le cycle d'Imriel (2 tomes en VF) et le cycle de Naamah(inédit en France).


Mariiine 06/06/2011 18:48



Je pense aussi que je lirais les 2 autres trilogies :D 



cerise-et-ses-lectures 31/05/2011 14:44


Je suis tout à fait d'accord avec toi, je l'ai tellement aimé que je ne me suis même pas rendu compte qu'il faisait 800 pages, je crois d’ailleurs que je l'ai lu en 3 jours, j'ai lu récemment Jade
de Jay Lake et j'ai trouvé qu'il y avait une certaine ressemblance.


Mariiine 06/06/2011 18:47



J'ai entendu parler de Jade, mais je n'ai pas encore eu la curiosité de vois ce qu'il valait ^^ 



Mabiblio1988 26/05/2011 19:57


Tu m'as conquise :D
Je l'ajoute dans ma wish list :)


Mariiine 28/05/2011 13:49



YES ! 


Tu verras, ce livre est génial ! 



Everbook 26/05/2011 10:10


Vu ton enthousiasme, cela fait un livre de plus dans ma Wish List !


Mariiine 26/05/2011 14:24



Génial ! Tu verras que mon avis n'étais pas exagéré ^^ 



BlackWolf 26/05/2011 01:55


Content que ce premier tome t'ai plu. Moi j'ai adoré la trilogie.


Mariiine 26/05/2011 14:25



Merci Blackwolf =D J'espère que les autres tomes me plairont autant !