Kitty Norville et les ondes de Minuit de Carrie Vaughn

Publié le par Mariiine

kitty norville 1

 

" Bonne nuit Denver. C'est Kitty qui vous parle sur K-NOB. Il est minuit, c'est l'heure du crime et je m'ennuie. Je vais donc vous saouler de blabla jusqu'à ce qu'un auditeur appelle. A ma grande surprise, ça a tout de suite sonné. Cool. Je n'aurais pas à mendier.

- Est ce que tu crois aux vampires ? Silence. N'importe quel autre DJ lui aurait renvoyé illico une réponse bien torchée sans même y penser - encore un de ces tarés à la recherche d'un peu d'attention. Mais je n'étais pas n'importe quel autre DJ...."

 

Vous l'aurez compris, je suis animatrice radio et la nocturne n'est pas de tout repos ! Quand j'ai commencé mon émission, les ondes de minuit, je m'attendais à tout sauf à recevoir l'appel de tous les dépressifs du monde de la nuit. Eh oui, tous y passent : vampires, sorcières, lycanthropes... Il est vrai qu'étant moi même un loup garou, mes auditeurs sont en confiance. Seulement, le succès est tel que ça commence à s'agiter dans l'ombre. Que ce soit ma meute ou la clique vampirique du coin, ils préfèreraient que je me taise...définitivement." 

 

 

Moi qui apprécie énormément les loups garous, j’avais très envie de découvrir ce premier tome, et je regrette d’avoir attendu aussi longtemps pour lire les premières aventures de Kitty Norville ! Sans être, incontournable, j’ai trouvé ce livre très prometteur.

 

Le personnage principal, m’a beaucoup plu. J’ai trouvé Kitty assez originale, il faut admettre qu’une héroïne animatrice de radio ce n’est pas courant dans la Bit- Lit. De part son métier, Kitty a la langue bien pendue ce qui donne parfois lieu à des échanges, très…hum.. Intéressant ^^ J’ai également bien aimé l’évolution du personnage, qui passe d’une louve très soumise à une louve têtue est prête à tout pour sauver sa vie.

 

J’ai également apprécié les autres personnages qui apparaissaient dans ce premier tome, mais je regrette un peu de les voir si peu, notamment T.J ( l’ami Loup garou de Kitty) et Cormac ( Le Chasseur de Loups-garous) . J’aurais vraiment aimé qu’ils soient plus présents !

 

Comme je le disais, l’idée de l’héroïne animatrice radio m’a séduite. Les passages où Kitty était à l’antenne m’ont vraiment plu, l’idée de faire intervenir des Loups garous qui ont encore du mal à gérer leurs loup, ou des vampires qui ont des problèmes avec leurs maitres m’a tout de suite convaincue ! Alors, même si ce livre ne regorge pas d’action à tout bout de champs, j’ai réellement apprécié l’univers de Carrie Vaughn et je suis pressée de retrouve Kitty dans le second volet !

 

 

 300 Pages

 15.90 €

Pygmalion Darklight

 

 J'ai lu ce livre dnas le cadre d'une Lecture Commune avec :

  

Azariel87 
didi8921 
Deliregirl1 
Everbook 
Flof13 
Micah 
Petit-lips 
Plumeline 
Reveline 
(Spocky)

fangsaddict1



                                                                                   4/

Publié dans Bit-Lit

Commenter cet article

MyaRosa 06/05/2011 23:35


Je ne connaissais pas du tout ce livre, mais pourquoi pas?


Mariiine 13/05/2011 19:05



Tu peux toujours essayer d'emprunter le premier tome, Mya, c'est une lecture assez divertissante, mais je pense vraiment que c'est l'héroine qui fait le charme de ce livre :D



didi8921 06/05/2011 13:34


Moi aussi, j'ai été conquise par ce premier tome ! J'ai beaucoup aimé l'évolution de Kitty.


petit-lips 03/05/2011 15:30


J'ai également été convaincue par ce premier tome :D


basset 01/05/2011 17:11


j'avais vraiment beaucoup aimé ce tome par contre le deuxième m'a un peu déçu, malgré tout comme toi j'ai aprécier que l'héroïne soit animatrice de radio, j'ai trouvé ça vraiment original :)


Everbook 01/05/2011 16:04


Je vois que ce livre a fait un carton plein ! Sans être un coup de coeur je l'ai trouvé sympathique !