Hunger Games Tome 3 de Suzanne Collins

Publié le par Mariiine

62636188

 

Contre toute attente, Katniss a survécu une seconde fois aux Hunger Games. Mais le Capitole crie vengeance. Katniss doit payer les humiliations qu'elle lui a fait subir. Et le président Snow a été très clair : Katniss n'est pas la seule à risquer sa vie. Sa famille, ses amis et tous les anciens habitants du district Douze sont visés par la colère sanglante du pouvoir. Pour sauver les siens, Katniss doit redevenir le geai moqueur, le symbole de la rébellion. Quel que soit le prix à payer.

 

 

Comme beaucoup j’attendais ce troisième tome avec beaucoup d’impatience, à sa sortie, je n’ai donc pas attendue longtemps avant de pouvoir enfin lire la suite des aventures de Katniss. A la fin de ma lecture,  je me suis sentie assez frustrée, non pas parce que la fin ne me plaisait pas, loin, très loin de là, mais juste parce que je ne voulais pas que ce dernier tome se termine, je voulais restée avec Katniss et Peeta pour des centaines de pages encore !

 

Pourtant, tout au long de ma lecture, j’ai injurié l’auteure faire subie tant d’épreuves à nos héros.  Je me doutais bien que ce livre allait être triste, avec les 2 premiers tomes qui annoncent une bataille acharnée, Suzanne Collins, ne pouvait pas  écrire un dernier volet tout beau tout rose, mais honnêtement, je ne pensais pas que la lecture serait aussi difficile !

 

Dans les précédents livres, il y avait toujours des petits moments de douceur,  qui faisaient du bien au lecteur, qui permettaient de soulager un peu, mais ici, il n’en est pas question.  La guerre contre le Capitole explose, tous les personnages souffrent mais doivent toujours chercher plus loin la force pour continuer le combat. Sans mentir, à de nombreuses reprises, j’avais le cœur qui s’emballait, les larmes ont coulés plusieurs durant cette lecture, et je peux vous assurer que ce n’était pas des larmes de joie ! Je vous l’ai dit, ce livre est difficile, il est dur mais il n’en reste pas moins génial.

 

Génial ? Oui, vous avez bien lu ! Parce qu’il faut reconnaitre tout le talent de Suzanne Collins qui a su écrire cette magnifique trilogie, je ne sais pas pour vous, mais moi, je n’ai jamais été déçue, même quand je me disais «  c’est impossible de faire mieux, ces livres sont déjà tellement excellents ! » l’auteure me prouvait à quel point j’avais tort !

 

Je ne vais revenir que très brièvement sur les personnages, puisque je vous en ai assez fait l’éloge dans mes avis sur les 2 premiers tomes. Encore une fois j’ai admirée toute la volonté et le courage de Katniss, je pense que c’est une héroïne que je ne suis pas prête d’oublier. Peeta, lui m’a bouleversée, je ne savais pas comment il évoluerait dans ce tome 3, à la fin de ma lecture, j’avais encore du mal à me remettre du choc ! Quant à Gale, c’est un personnage que j’ai bien aimé, ça ne fait pas de doute, mais je me suis souvent posé des questions sur lui !

 

Finalement, ce tome, ou plutôt cette trilogie est un gros coup de cœur ! J’ai beaucoup aimé la fin de ce volet, bien sur, j’étais triste de quitter ces personnages, mais selon moi, la fin proposée par l’auteure était la seule issue logique !

 

 

432 Pages

17.90 €

Pocket Jeunesse

Publié dans Young Adult

Commenter cet article

Cess 03/06/2011 23:01


Ah la la, dur hein, de tourner la dernière page de cette série ?
J'ai tout aimé... Vivement l'adaptation ciné ! :)


Mariiine 06/06/2011 18:49



J'ai hâte aussi de voir l'adaptation, mais j'ai peur d'être un peu déçue comme c'est bien souvent le cas :( 



Theoma 27/05/2011 11:45


je le veux !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!


MyaRosa 24/05/2011 11:28


Je sais pas... Les critiques sont toutes élogieuses mais je n'arrive pas à me motiver. Si ça se trouve quand je vais me lancer je ne pourrais plus m'arrêter et je m'en voudrais de ne pas avoir
commencé avant... Bon l'avantage c'est que si vraiment c'est le cas, je n'aurais pas à attendre la sortie des autres tomes ! :D Bisous


Mariiine 24/05/2011 15:18



En fait, je suis sure que c'ets ce qu'il se passera quand tu decideras à comencer la série ! C'est vrai que tu auras alors la chance de les enchainer !


Bonne journée Mya :)



Mylène (ou Mycoton32) 22/05/2011 18:12


J'ai trouvé moi aussi cette trilogie superbe! Longue vie à Katniss :D


Mariiine 24/05/2011 09:41



:D 


Je suis préssée de lire les prochains livres de cette auteure maintenant ^^ 



Ch0u:) 22/05/2011 17:16


Encore une série qu'on oubliera pas de sitôt... Y aura plus qu'à relire toute la trilogie avant la sortie du film :D.


Mariiine 24/05/2011 09:42



Ah, c'est une excelente idée ça :D J'ai hâte de voir ce que donneras l'adaptation ciné !