Humaine de Rebecca Maizel

Publié le par Mariiine

2993003819 1 3 I4JvmfiR

 

Je te libère...

Je te libère, Lenah Beaudonte.

Garde espoir et sois libre...

 

Ce sont les derniers mots dont je me souviens. Avant eux, j'étais la vampire la plus belle et la plus cruelle de tous les temps. Maintenant, je suis une jeune fille de seize ans, je veux sentir le soleil sur ma peau et ce que c'est qu'être amoureuse. Je veux savoir ce que ça fait de redevenir humaine.

 

 

Depuis sa sortie il y a quelques semaines, ce livre me faisait très envie et les avis que j’ai pu lire sur la blogosphère ne m‘ont pas beaucoup aidé à résister, du coup, quand je l’ai u en librairie j’ai craqué tout de suite.

 

Cette lecture a été une très bonne surprise ! Oui, je fais partie de celles qui ont aimé ce premier tome ! Très vite je me suis attachée à Lenah, l’héroïne, une jeune fille de 16 ans redevenue humaine après avoir vécue 500 ans en tant que Vampire. Tout au long du roman, on découvre l’adaptation de Lenah à sa nouvelle vie et parallèlement l’auteure nous fait découvrir certains moments de sa vie ne tant que Vampire. J’ai été fascinée par le changement de caractère de Lenah ! Quelle transformation ! D’un côté on a la gentille anglaise qui débarque dans son nouveau lycée en essayant de se faire toute petite (même si je vous accorde que ce n’est pas gagné ^^) et de l’autre côté on a la Vampire la plus cruelle de son époque ! J’ai vraiment aimé le contraste entre ces 2 personnalités.

 

J’ai également eu un petit coup de cœur pour toutes ces personnes qui encadraient Lenah, notamment Rhode qui m’a beaucoup touchée ! Son sacrifice est incroyable, et je pense que c’est vraiment le lien entre lui et Lenah qui m’a touchée à ce point. Je n’oublie pas Justin bien sur que j’ai trouvé très attachant, et Tom qui m’a fait un peu de peine aussi.

 

Le gros point noir (qui n’en est pas vraiment un) est qu’on arrive trop vite à la fin ! Ce livre est tellement bien écrit, l’histoire est tellement jolie, que les pages se tournent trop rapidement, moi j’en voulais encore !

 

Et cette fin m’intrigue assez, je me demande ce que l’auteure va bien pouvoir inventer pour la suite !

 

 

 455 Pages

 16.00 €

 Albin Michel Wiz

 

 

fangsaddict2j

 

 

 

 

 

                                                                                     3/

Publié dans Young Adult

Commenter cet article

Luthien 30/04/2011 10:39


Un livre que j'ai hâte de découvrir !


basset 30/04/2011 02:20


j'ai hâte de le lire j'espère le mettre bientôt dans ma pal, il a l'air vraiment sympa, surtout le fait que ce soit une vampire au départ qui devient humaine, ça change un peu :)


Simi 30/04/2011 00:20


J'avais réussi à ne pas encore l'ajouter à ma Wish List, j'avais vu de bons avis, des moins bons... j'en ai marre d'attendre ! Et puis ton avis me motive au moins à le découvrir, après j'aime ou
pas, on verra bien !

Merci pour ton avis ;)


MyaRosa 29/04/2011 18:24


OOoh la torture !!!! Je meurs d'envie de le lire celui-ci. Je l'avais commandé mais il a mis quasiment quinze jours à arriver (je l'ai reçu ce soir) et maintenant je vais devoir attendre car j'ai
des SP et des partenariats à lire avant. Grrrrr ! Ton avis me donne encore plus envie de le découvrir.


Mylène (ou Mycoton32) 29/04/2011 17:51


Je me demande aussi ce que nous réserve la suite... Tout comme toi, j'ai adoré!!