Hex Hall de Rachel Hawkins

Publié le par Mariiine

hex-hall.jpg

 

Sophie Mercer, lycéenne et sorcière, use des pouvoirs sans discernement. Sur ordre d'un puissant magicien, qui n'est autre que son père, elle est envoyée à Hex Hall établissement ultra sélect pour élèves très spéciaux. Spectres, loups-garous et vampires s'y côtoient. Sophie qui est tout sauf discrète, se fait des tas d'ennemis et quelques amis. Parmi ceux qu'elle juge digne d'intérêt, il y a un séduisant jeune sorcier. Mais l'heure n'est pas à la romance : un prédateur se met à attaquer les élèves. Et, Sophie, fille de l'un des enchanteurs les plus puissants au monde, et directeur de Hex Hall, est une cible idéale...

J’avais repéré ce livre depuis sa sortie mais je dois dire que finalement mon avis n’est pas entièrement positif !

L’histoire de ce premier tome m’a un peu trop rappelée celle du livre Marquée de P.C. Cast .

 

En effet l’héroïne arrive dans une nouvelle école où elle est de fait vite repérée parce que son père est quelqu’un d’important et là elle s’entend assez bien avec la jeune fille qui partage sa chambre dans cette étrange école. Ensuite elle se fait vite une ennemie, ou plutôt, 3 ici, et par dessus ton elle convoite le copain de son ennemie ! Une grosse impression de déjà vue donc ^même si ce premier tome comporte bien sur quelques différences ! Ici, l’école accueille tout types de créatures magiques et les élèves sont entrés par obligation !

 

Une histoire déjà vue donc mais une héroïne assez attachante finalement, on comprend tout de suite le désarroi de la jeune fille qui n’a pas choisie d’entrer à Hex Hall ! En plus très vite, elle se retrouve avec toute l’école sur son dos alors qu’elle ne connait même pas la raison de toute cette rancœur dirigée contre elle !

Pour ne rien arranger, les meurtres qui se succèdent la prive de sa seule alliée dans l’école.

 

La fin arrive trop brutalement pour moi, j’ai trouvé que l’auteure passait trop vite au dénouement dans les dernières pages. C’est dommage !

 

En bref, une impression de déjà vue qui ne m’a pas quittée durant toute la lecture vient un peu obscurcir mon jugement sur ce premier tome mais je pense que je lirais quand même les tomes suivants !

 

 

304 pages

13,50 €

Albin Michel

 

 

Qui a écrit la série Les Vampires de Manhattan ?

 

Publié dans Young Adult

Commenter cet article

MyaRosa 24/12/2010 13:28


Mince, il me tente quand même bien celui-ci.


Mariiine 31/12/2010 22:35



Oh mais, beaucoup ont apprécié ce livre donc je pense que tu peux aimer toi aussi ^^



Mlle Pointillés 21/11/2010 17:01


Oh zut....
il est dans ma PAL mais je n'ai pas lu Marquée alors peut être que ça passera mieux! ^^


Mariiine 21/11/2010 17:18



Oui, si tu n'as pas lu Marquée tu devrais aimé ce livre !



joey7lindley 03/11/2010 21:12


Ce livre m'intéresse et je me dis que, comme je n'ai pas lu Marquée, peut-être que j'ai plus de chances qu'il me plaise vraiment^^


Radicale 31/10/2010 14:31


Moi je n'avais pas aimé Marquée, ce qui m'a plu dans Hex Hall c'est l'humour, mais c'est vrai que l'intrigue reste classique.


Mariiine 31/10/2010 14:46



Oui, c'est vrai qu'il y a plus d'humour dans Hex Hall que dans Marquée ! Je vais d'ailleurs aller voir ton avis sur ce dernier !



latite06 23/10/2010 18:16


J'ai "Marquée" dans ma PAL, donc je crois que je vais passer ce livre pour le moment, même si je trouve la couverture très jolie :-)