Hantise de Kelley Armstrong

Publié le par Mariiine

2210hantise

 

Eve Levine, semi-démone et sorcière adepte de magie noire, est morte. Et elle le vit très bien, merci.
Mais un jour, les Parques réclament qu’elle paie sa dette envers elles en capturant la nixe, un esprit malfaisant qui s’est échappé de l’enfer. La nixe se nourrit de la mort et du chaos, et est très douée pour convaincre les gens de tuer pour elle. Mais elle est aussi très dangereuse : les précédents chasseurs envoyés à ses trousses ont tous perdu la raison. Et pour ne rien arranger, cette créature ne peut être vaincue que grâce à une épée maniée par un ange. Or, Eve ne donne pas dans l’angélisme… Autant dire qu’elle a du souci à se faire.

    

 

Je poursuis tout doucement ma découverte de la série Femmes de L’ Autremonde et comme d’habitude, je ne suis pas déçue !

Dans ce cinquième tome nous accompagnons Eve, la mère de Savannah qui avait déjà fait une petite apparition dans les tomes précédents.

 

En commençant ce livre, j’avais un peu peur de ne pas accrocher à ce personnage, ou du moins de ne pas l’apprécier autant qu’Elena ou Paige. Au final, j’ai beaucoup aimé ce personnage qui ne manque pas d’humour. J’avais souvent le sourire aux lèvres, en lisant les répliques parfois acerbes et qui ne manquaient pas de mordant ! Au delà, de sa langue bien pendue, j’ai découvert un personnage très touchant qui ne savait pas vraiment où était sa place depuis sa mort. On sent bien à quel point Eve est frustrée de ne pas pouvoir aidée sa fille dans le monde des vivants, et qu’elle a du mal à se résoudre à intégrer pleinement le monde des esprits pour recommencer sa vie aux côtés de Kristof .

Kristof que j’ai d’ailleurs beaucoup apprécier aussi d’ailleurs ! Je ne pensais pas pouvoir m’attacher à ce personnage et pourtant, j’ai aimé chacune de ses apparitions. On en apprend pas beaucoup sur sa vie de fantôme mais j’ai bien aimé les passages où il parlait un peu de sa vie, des ses attentes par rapport à ses fils, et plus important de ses espoirs concernant sa vie avec Eve.

 

De plus, au niveau de l’histoire nous ne sommes pas en reste non plus ! J’ai été captivée par la recherche de la nixe ! Je trouvais que ce cinquième tome ne manquait pas d’action, tout s’enchaine très vite et on apprends un plus sur le monde des esprits et même sur celui des anges.

Pour finir, j’ai bien aimé retrouver Lucas, même le temps de quelques chapitres !!!

 

En bref, ce cinquième tome est vraiment une très bonne surprise ! Je ressors de cette lecture avec le sourire aux lèvres. Le style de l’auteure est toujours aussi plaisant, comme à chaque fois, les pages défilent rapidement !

J’ai maintenant hâte de lire le tome 6 pour retrouver Elena et Clay !

 

574 Pages

8.00 €

Milady

 

J'ai lu ce livre dans le cadre d'une LC, je vous laisse découvrir l'avais des autres participantes :

Petit-Lips
Karline05
Deliregirl1
Mycoton32
Galleane
Heclea
Azariel87
Lisalor
Basset

Publié dans Bit-Lit

Commenter cet article

Fantasy girl 19/04/2011 21:20


J'adore... Bien que je ne me suis pas attachée à Elena, qui pour moi jouait les dures alors qu'elle n'est même pas capable de se débarasser d'un homme qui soit dit en passant devrait se faire
pîquer... (Je rassure les fans, je change petit à petit d'avis) Il est intéressant de voir le reél caractère de la maman de Savannah. Mais pour moi Page reste ma favorite ;-)


Laure 13/03/2011 18:56


J'ai beaucoup aimé ce tome moi aussi mais il me tarde aussi de retrouver Elena et Clayton dans le prochain tome


Mariiine 16/03/2011 18:58



Oui, j'ai hâte aussi de les retrouver !!



basset 12/03/2011 23:55


comme heclea j'ai l'impression que nos avis se rapproche j'ai moi aussi beaucoup aimé découvrir ce nouvel univers et les fantômes, et pareillement je meurs d'envie de retrouver Elena, Clay et
Jeremy :) vite vite le 6


Mariiine 16/03/2011 18:55



Oui, j'ai vuq ue nos avis étaient assez similaires :D


J'ai hâte aussi de lire le livre concernant Jaime, la nécromencienne, je suis sure que Kelley Armstrong va nous surprendre ^^



heclea 12/03/2011 17:14


Nos avis sont vraiment similaires :D
Comme toi, j'ai hâte de retrouver Elena et Clay !


Mariiine 12/03/2011 17:44



Oui c'est ce que j'ai constaté en lisant ton avis tout à l'heure ^^


Vivement le tome 6 !



Mylène (ou Mycoton32) 12/03/2011 15:33


"l'enquête" est plus approfondie dans ce tome que dans les autres mais il me manque la présence de quelques personnages! Vivement le T6...


Mariiine 12/03/2011 17:24



Oui, je suis aussi préssée de retrouver Elena et Clay ! Une LC est prévue pour ce 6e tome ?