Emily The Strange de Rob Roger

Publié le par Mariiine

 

EMILY couvem 1288260235

Emily est frappée d’une vilaine amnésie et ne se rappelle même plus son prénom. Chassée par les policiers de la décharge de Blackrock, elle trouve refuge dans le café El Donjon tenu par Raven, une fille-du-zinc on ne peut plus bizarre…
Là-bas, elle fait la connaissance de joueurs de Calamity poker (qui peut comprendre les règles de ce jeu ?), de passage en ville, qui semblent lui cacher des choses. Le monde se serait-il détraqué à son réveil ?
Dans ce journal, elle rassemble tous les indices qui pourraient la mener à sa véritable identité. Pour l’instant, la seule chose qu’elle sait c’est qu’elle aime le noir et les chats.
ÊTRE ETRANGE N’EST PAS UN CRIME. REJOIGNEZ LE CLUB !

 

 

 

 

J’avais beaucoup entendu parler de ce livre sur la blogosphère où on parlait souvent de son originalité dans la conception et je dois avouer que je ne comprenais pas trop ce qui faisait de ce livre un objet original mais en le feuilletant ensuite j’ai très vite compris ce qui avait attiré l’attention des lecteurs ! En Effet, l’objet livre en lui-même est vraiment spécial ! Presque toutes les pages sont parsemées d’illustration qui traduisent un peu le récit comme des portraits où des plans qui sont vraiment bien dessinés .

 

Après la première surprise passée j’ai pu me plonger vraiment dans la lecture et dans cette histoire tout à fait surprenante. Le livre constitue en fait le journal que tient une jeune fille devenue soudainement amnésique. Cette jeune fille, plus tard surnommée Earwig part donc à la recherche de son identité dans une petite ville assez bizarre et c’est à ses côtés qu’on avance, de découverte en découvertes pour découvrir qui elle est vraiment et pourquoi des personnes qu’elle ne connais même pas lui en veulent !

 

Ce récit est plein d’humour mais je n’ai pas réussi à accrocher à l’histoire ! Je veux dire que même si l’héroïne est sympathique et que l’atmosphère inquiétante toujours présente nous poussent à découvrir le mot de la fin je n’ai pas réussi à rentrer dans cette ville avec notre petite amnésique ! C’est un peu dommage mais je pense que j’essaierai néanmoins de lire la suite pour voir si mon avis change !

 

Je conseille tout de même ce livre pour son originalité qui sera certainement très apprécié !

 

Un grand merci à Camille des éditions Michel Lafon pour m’avoir permis de découvrir ce livre !

 

 

14.95€

230 Pages

Michel Lafon

 

 

 

 

 

 

 

Publié dans Jeunesse

Commenter cet article

MyaRosa 24/12/2010 13:26


Il me tente énormément celui-ci !


Mariiine 31/12/2010 22:36



Oui, il a fait beaucoup parler de lui ce luvre, et en général les avis sont très positifs !



Cécile 21/11/2010 22:29


Ton commentaire m'intrigue car je n'ai pas entendu parler de ce livre. Ceci dit, vu ta réticence, je ne vais pas directement l'ajouter à ma PAL... En tous cas, du coup, mon banquier te remercie !
(vraiment !) ah ah ;)


Mariiine 22/11/2010 20:24



Ton banquier ne s'est pas deja tué  ? :P


Tu as raison de ne pas faire de ce livre une priotité même s'il est original !



pimprenelle 21/11/2010 19:50


C'est vrai que ce livre vaut le détour rien que pour le bel objet qu'il constitue! Mais contrairement à toi, j'ai également été charmée par l'histoire d'Emily.


Mariiine 21/11/2010 20:23



Oui, j'ai vu que la plupart des personnes ayant lues ce livre avaient bien aimé l'histoire et avait vraiment accrochés avec Emily ! Le problème vient de moi ^^


Merci d'être passée Pimprenelle !