Dracula de Bram Stoker

Publié le par Mariiine

9782253023388-G

 

Jonathan Harker, jeune notaire, est envoyé en Transylvanie pour rencontrer un client, le comte Dracula, nouveau propriétaire d’un domaine à Londres. à son arrivée, il découvre un pays mystérieux et menaçant, dont les habitants se signent au nom de Dracula. Malgré la bienveillance de son hôte, le jeune clerc ne peut qu’éprouver une angoisse grandissante. Très vite, il se rend à la terrifiante évidence : il est prisonnier d’un homme qui n’est pas un homme. Et qui partira bientôt hanter les nuits de Londres... Grand classique de la littérature de vampires, best-seller de tous les temps après la Bible, Dracula est une source d’inspiration inépuisable. En exclusivité : un extrait de Dracula l’Immortel, suite de Dracula, d’après les notes originales de Bram Stoker.



Quelle bonne surprise pour ce classique du fantastique ! Dès les premières pages, Bram Stoker j’ai bien aimé ce livre où règne une atmosphère inquiétante. Jonathan, le personnage principal dans les premières pages est assez attachant, il semble être un jeune homme tout ce qu’il y a de plus gentil et serviable, mais il se retrouve dans un pays qu’il ne connait pas et il est entouré par ce mystérieux conte qui semble avoir bien des secrets à cachés.

On est ensuite transporté en Angleterre où on fait la connaissance de Mina (personnage très attachant), Lucy, le docteur Seward, Arthur et un peu plus tard le professeur Van Helsing. Ce dernier personnage est resté une énigme pour moi, il va et vient avec des solutions qu’il n’explique pas, où s’il le fait, il faut attendre un long moment.

On suit les aventures de ces personnages à travers leurs journaux, les lettres qu’ils s’envoient, parfois des télégraphes, avec aussi, parfois des articles de presse. J’ai bien aimé cette façon de retranscrire les différentes péripéties des personnages, on a vraiment l’impression de plonger dans leur intimités .

En bref, ce livre est une très bonne surprise, je ne pensais pas que ce célèbre roman me plairait autant !!



583 pages

5,50 €

Le Livre de Poche

Publié dans Littérature classique

Commenter cet article

Antoni 19/06/2011 20:32


Salut Mariiine, moi aussi, il m'a plu. J'ai ajouté un lien vers ton article dans celui que j'ai moi-même rédigé. Passe chez moi, à l'occasion (si cela te dit, hein ? Je ne veux pas avoir de
problèmes !!!!)
Bonne soirée et à bientôt.


Séverine/S.Ecriture 20/03/2011 19:51


Je connais évidemment l'histoire de Dracula... Pourtant je n'en ai jamais lu l'histoire originelle.


Mariiine 21/03/2011 18:28



Comem toi, je connaisais l'histoire, mais ce livre vaut vraiment le détour, c'est un grand classique et il est génial !!



Mabiblio1988 22/09/2010 07:28


Enfin fini !!! Je suis vraiment déçue !!! Je m'attendais à être beaucoup plus passionnée par cette histoire. Je n'ai absolument pas réussi à me représenter ni les personnages ni les lieux décrits.


Mariiine 22/09/2010 19:19



Arf, c'est dommage ! Moi j'avais été très surprise au contraire par ce livre !


 


 



L'Attrape Rêves 25/08/2010 11:29


Il me donne trop envie!!!!


Mariiine 25/08/2010 22:42



Laisse toi tenter ! Pour quelqu'un qui découvre la bit-lit ce livre est un classique !!



Livrenivre 31/05/2010 19:13


Pour moi aussi une belle découverte. J'ai également aimé ce mixage entre journaux intimes et lettres, même si cela m'a étonné au premier abord (surtout le changement de personnages : je m'attendais
à un roman centré sur Johnatan).


Mariiine 31/05/2010 21:29



Oui pareil pour moi, mais c'était une très bonne surprise !