De fièvre et de Sang de Sire Cédric

Publié le par Mariiine

 defiev10

 Entre cauchemar et réalité, la course folle de deux traqueurs de démons...
Une jeune fille se réveille entièrement nue et entravée sur un matelas couvert de sang. Elle sait qu'elle va mourir, toute tentative de fuite semble inutile. La douleur n'est rien en comparaison de la peur panique qui s'est emparée d'elle...
Le commandant Vauvert mène l'enquête en compagnie d'une profileuse albinos, Eva Svärta. Personnage excentrique et hors-norme, Eva a un véritable sixème sens qui fait d'elle une redoutable traqueuse de l'ombre. Ensemble, ils vont tenter de remonter la piste d'un tueur en série qu'ils croyaient mort et qui a pour habitude de vider entièrement ses victimes de leur sang. S'agit-il d'une réincarnation, d'un spectre, d'un homme, d'une femme, d'une créature d'un autre monde ?
Suspense, angoisse, horreur, sensations étranges, crise de démense, folie meurtrière, rite satanique... Un thriller oppressant qui entraîne ses lecteurs au-delà de la raison.

 

 

Je tiens tout d’abord à remercier Livraddict et la maison d’édition Le Pré au Clercs pour m’avoir permis de découvrir ce magnifique livre !

 

Je ne connaissais pas du tout cet auteur et c’est donc sans apriori que j’ai commencé ce thriller qui m’a tenu en haleine de la première à la dernière phrase !

 

Le style de Sire Cédric semble assez particulier, il nous plonge en effet, dans une enquête vraiment sanglante, très mystérieuse, et qui dépasse la réalité ! On ne sait jamais que croire, on ne peut avoir aucune certitude ! Le mystère se développe au fur et à mesure, on est amené à s’interroger sur la suite et surtout sur la résolution de l’enquête! Les commissaires Vauvert et Svärta arriveront-ils à venir à bout de ce monstre qui semble presque intouchable ?

 

Ce que j’ai particulièrement apprécié dans ce livre est que l’action ne s’essouffle jamais ! C’est une suite de péripéties et de surprises durant ces 450 pages ! Une fois le lecture commencée, c’est donc très difficile de s’arrêter ! De plus les chapitres sont vraiment courts, ce qui accélère encore le rythme du récit !

 

En plus d’une enquête palpitante, Sire Cédric nous présente plusieurs personnages plus intéressants les uns que les autres, même si j’ai eu un petit coup de cœur pour le personnage d’Eva!

Cette jeune femme, avec un don d’empathie particulier est, effectivement, un personnage des plus attachants ! Dès le début de l’histoire, on comprend que son passé a été chargé et qu’elle est loin d’être aussi forte qu’elle veut le faire croire !

Ensuite, il y a le commissaire Vauvert, que j’ai également beaucoup apprécié ! Il est impulsif, ne se laisse pas marcher sur les pieds et part souvent au quart de tour, j’ai bien aimé son tempérament !

 

Je n’en dit pas plus sur l’intrigue car je ne voudrais surtout pas gâcher le plaisir des futurs lecteurs !

 

En résumé, j’ai adoré ce thriller! Les personnages sont intéressants, l’action est toujours présente, l’enquête nous tient en haleine du début à la fin ! C’est un livre que je recommande fortement !

 

Une chose est sûre, ce livre n’est pas le dernier que je lirais de cet auteur !

 

 

456 pages

18 €

Le Pré au Clercs

Publié dans Policiers-Thrillers

Commenter cet article

grazou 04/02/2011 14:44


ton avis me donne envie


Shanaa 04/01/2011 13:20


Je te rejoins à 100% je viens de le finir.
Et je pensais pas qu'il pouvait plaire à des personnes pas forcément friandes de thriller, c'est génial :)

bisous marine


Mariiine 09/01/2011 17:52



Ah je suis contente de voir que tu as aimé ! Je file lire ton avis Shanaa !


Bizoo



accrocdeslivres 14/05/2010 21:34


NEWSLETTER !

Mes avis sur :

Chasseur de fantômes de Michelle Paver
Lune bleue d’Alyson Noël
La Harpe des vents de Maggie Furey
Le sortilège d’Angie Sage
L’épée de feu de Maggie Furey
Captive de Carrie Jones

Ma lecture en cours : La vampire de Paul Féval
Ma prochaine lecture : La croix d’ossements de Patricia Briggs

Bonne soirée

Accrocdeslivres


pimprenelle 13/05/2010 12:45


Ahh que ça fait envie! Surtout que je viens de me régaler avec L'enfant des cimetières!


Mariiine 14/05/2010 12:44



L'enfant des Cimetières et dans ma Wish List et je sens deja que je vais adorer !


Je te conseille vraiment de Fièvre et de Sang, Sire Cedric ne devrait pas te decevoir !



MyaRosa 28/04/2010 12:40


Ahhhh génial, génial! Je vais bientôt le lire, j'ai hâte!