Comment se debarasser d'un vampire amoureux de Beth Fantaskey

Publié le par Mariiine

COMMENT-SE-DEBARRASSER-D-UN-VAMPIRE-AMOUREUX

 

 

 

 

 

 

 

 

Jessica attendait beaucoup de son année de Terminale : indépendance, liberté, fêtes... Elle n'avait certainement pas vu venir Lucius Vladescu ! Adoptée seize ans plus tôt en Roumanie, Jessica découvre avec stupeur qu'elle est fiancée à un prince vampire depuis sa plus tendre enfance, et qu'il a bien l'intention de réclamer sa promise. Séduisant, ténébreux, romantique, Lucius est persuadé que Jessica va lui tomber dans les bras. Malheureusement, la jeune fille a d'autres projets et pas la moindre envie de suivre un inconnu en Roumanie, tout prince vampire qu'il soit.

 

 

 

En bref, ce livre est une vraie surprise, je ne m’attendais pas m’attacher aussi vite au personnages mais Beth Fantaskey à réussi à me convaincre, je lirais ses autres romans avec grand plaisir !

 

J’ai longtemps hésité avant de lire ce livre et franchement, aujourd’hui je le regrette ! J’avais un peu peur qu’il y ait trop de similitudes avec la saga de Stephenie Meyer, mais en fait, ça n’a rien à voir du tout !!

 

Si on prend l’héroïne pour commencer : elle n’a rien d’une Bella ! Loin de se pâmer devant le beau vampire étranger, elle ne fait que le rembarrer à coup de répliques sarcastiques au possible ! Autant vous dire que j’adore ! Eh oui, Jessica n’est pas un de celles qui vendrait père et mère pour se faire l délicieux Lucius ! En plus, Beth Fantaskey arrive à faire quand même évoluer son personnage, on voit bien que Jessica a énormément gagné en maturité à la fin du livre !

 

Je me dois bien sûr de vous parler aussi de Lucius, vampire roumain, péteux, prétentieux, arrogant….. et j’en passe ! Je dois avouer qu’au début, ce n’était pas l’envie qui manquer de lui mettre la tête dans le mur ! Mais, on finit par s’attacher à ce personnage qui n’est en fait que le joujou de son oncle Vasile !

 

L’histoire en elle-même est assez originale, oui c’est encore une fois une histoire de vampire, mais j’ai trouvé que l’auteure arrivée tout même à ajouter un petit quelque chose qui rend son livre unique ! Les personnages dont je vous parler ci-dessus bien sur, mais c’est plutôt l’évolution constante de ceux-ci qui m’a frappée ! Que ce soit la découverte des libertés pour Lucius ou alors les tourments de Jessica pour découvrir qui elle est vraiment, à la fin du livre chacun est confronté à un choix qui influera sur toute leur vie !

 

 

 412 pages 

16.00 €

Le masque

 

a2b7db1cd2a3b5fe5961df9892db0[1] Baby Challenge Bit-Lit 13/20

Publié dans Young Adult

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
<br /> J'aime beaucoup Beth Fantaskey. Je l'ai découverte par "Comment se débarrasser d'un vampire amoureux ?" que j'ai trouvé très drôle et plein d'auto-dérision. Et c'est avec beaucoup de plaisir que je<br /> l'ai retrouvée à travers "alchimie" qui m'a tout autant plu.<br /> <br /> Je viens d'ailleurs de poster mon avis sur "Alchimie" sur mon blog.<br /> <br /> <br /> J'aime beaucoup ton article, je reviendrais ;)<br /> <br /> Bonne continuation !!<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Merci Luna <br /> <br /> <br /> Ah Alchimie me tente vraiment !! Je file lire ton avis.<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> On me l'a offert à Noël dernier et je ne l'ai toujours pas lu... :s<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Ah pas bien MyaRosa :P<br /> <br /> <br /> Tu devrais, sérieusement, je ne pensais autant apprécié mais il est vraiment bien !!<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> Ah oui!! UNE FIN!!<br /> ça fait du bien de temps en temps!<br /> ^^<br /> J'avais bien aimé aussi, je me pencherai peut être sur Alchimie à l'occasion!<br /> <br /> <br />
Répondre
R
<br /> Trop contente que ça te plaise :)<br /> C'était une excellente surprise pour moi aussi.<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Alchimie devrait te plaire :)<br /> Mais bon je ne veux pas faire augmenter ta PAL hein ?! :)<br /> <br /> <br />
Répondre