Capture de Kelley Armstrong

Publié le par Mariiine

 

1002-capturecouverturenormale

 

Elena Michaels est une femme recherchée.
Elle n’a pourtant rien fait de mal. Enfin, pas récemment. Mais il y a dix ans, son amant l’a changée en loup-garou. La seule femme loup-garou au monde,
en vérité. Et aujourd’hui, alors qu’elle parvient enfin à l’accepter, un groupe de scientifiques apprend son existence. Ils la pourchassent et elle s’apprête à foncer droit dans leur piège.
Mais c’est sans compter sur sa famille adoptive, la Meute, qui ne reculera devant rien pour la retrouver. Et sans compter non plus sur Elena elle-même, ce qui est une grossière erreur…

 

 

Eh bien je suis une nouvelle fois convaincue par l’écriture de Kelley Armstrong !

 

Dans ce second tome, Elena est capturée par ce que je considère être une bande de savants fous qui étudient les êtres magiques. On fait ainsi, la connaissance de sorcières, demi-démon, chamans et même vampires ! Ces chercheurs enferment donc l’unique louve-garou dans un centre en espérant qu’elle se tiendra bien tranquille ! Mais même si Elena est mise sous bonne garde, elle ne cesse de comploter pour se libérer de ce centre !

 

Comme je le disais plus haut, Armstrong m’a totalement convaincue avec ces nouvelles aventures d’Elena, personnage que j’aime toujours autant ! On constate d’ailleurs une évolution dans la façon de penser de ce personnage parce qu’on ne suit plus les aventures d’une louve qui n’accepte pas vraiment son rôle dans la meute mais bien au contraire, Elena a repris sa place au sein de la meute mais surtout aux côté de Clay, personnage qui m’a un peu manqué dans ce nouveau tome ! En effet, Elena étant enfermée, Clay ne peux pas être vraiment présent ! Par contre j’ai adoré les passages où il nous fait l’honneur de sa présence ^^

 

Niveau action, il n’y a rien à redire ! J’avais un peu peur que ce tome soit plat, mais pas du tout ! Kelley Armstrong sait quand remettre une couche d’action pour éveiller de nouveau l’intérêt de ses lecteurs. En effet, quand un passage traine un peu trop, un événement vient bouleverser l’équilibre qui s’était crée et relance le récit ! Les pages tournent donc à une grande vitesse ! Malgré les 600 pages, la lecture est rapide et surtout intéressante !

En bref: J’ai vraiment beaucoup aimé ce tome, les personnages sont intéressants, le récit est original et très bien écrit ! Je ne manquerais pas de lire le troisième tome même s’il n’est plus question d’Elena ( et de Clay ) !

 

 

608 pages

8.00 €

Milady

Publié dans Bit-Lit

Commenter cet article

Luna 25/02/2013 09:28

L'intrigue de ce tome aurait pu vraiment me plaire mais j'ai eu du mal à avancer dans ce second tome... Mais bon, je lirais tout de même la suite !

Sybille 17/09/2010 12:10


je ne connaissais pas du tout cette série ! mais je note, ça a l'air bien sympa à lire ! j'aime bien ces histoires de loups garous ^^


fred 14/09/2010 10:48


Cette série est dans la liste de souhaits depuis un p'tit coup ... à cause de toi, j'ai encore plus envie !!! Mais heu


Mariiine 15/09/2010 00:00



Je devrais ma sentir coupable je suppose ....mais non =D Cette série vaut vraiment le détour !



Serena 08/09/2010 12:42


Je ne connaissais pas du tout mais j'ai bien envie de tenter le coup !


Azariel87 04/09/2010 17:00


Haaaaaaaaaaaaa Clay !!! Il va trop me manquer dans le 3ème tome :( Heureusement que j'ai entendu qu'il reviendrai !