Bal de givre à New York de Fabrice Colin

Publié le par Mariiine

Bal de givre fabrice colin grandesortie janvier 2011

 

Anna Claramond ne se souvient plus de rien. Seul son nom lui est familier. La ville autour d’elle est blanche, belle, irréelle. Presque malgré elle, la jeune fille accepte les assiduités du beau Wynter, l’héritier d’une puissante dynastie. Bal de rêve et cadeaux somptueux se succèdent avec lui mais Anna sent que quelque chose ne va pas. Qu’elle est en danger. De plus, des indices et des messages sont semés à son attention par l’insaisissable Masque, un fugitif recherché. Qui est son ennemi, qui est son ami ? Anna sait qu’elle doit se souvenir. Mais que lui réservera sa mémoire une fois retrouvée ?  

 

 

Voila enfin mon avis sur Bal de Givre à New York, et je tiens à vous prévenir : pour ceux qui espérait une avis super positif : vous ne trouverez pas ça sur ce blog !



Attention, je n’ai pas détesté hein, mais je n’ai pas non plus adoré. Après tous les bons avis que j’avais pu lire sur ce livre, je pense que j’en attendais simplement trop, d’où peut être ma petite déception durant la lecture !

Alors, oui, la couverture est superbe, le résumé intrigue, la réputation de l’auteur n’est plus à faire mais en lisant ce livre, je trouvais qu’il manquait un petit quelque chose . Pourtant, le style d’écriture de Fabrice Colin est fluide et agréable, on a envie de se retrouver dans ce New York un peu magique, un peu merveilleux, on a envie de se laisser porté dans ce monde blanc où les habitants semblent avoir oublié les mots tels que mort, noirceur, colère …



Alors, quel est cet élément qui m’a tant manqué ?!

A bien y réfléchir, je pense que c’est une vraie héroïne qui m’a manquée ! Ici, Anna, le personnage principal, ne m’a pas tellement convaincue, je la trouvais un peu trop molle, elle se laisse porter par les événements, elle voit que quelque chose ne tourne pas rond, et pourtant, elle ne fait rien, un peu comme si elle regardait les scènes à travers une vitre et qu’elle était incapable de modifier ce qui ne lui plaisait pas. Et même si elle finit par se secouer un peu dans les dernières pages, j’ai trouvé que ça arrivait un peu trop tard.

Après bien sur, il y a Wynter et Le Masque ! Pour être directe, le premier, Wynter, m’a très vite gonfler, je le trouvais trop mielleux, je ne l’ai pas trouvé très crédible !

Pour Le Masque, enfin, pour le peu, qu’on voit de lui, je dois dire que j’ai plutôt bien aimé ce personnage, il est assez mystérieux, on se pose beaucoup de questions sur lui ! J’ai vraiment bien aimé le mystère qui entouré ce personnage du début à la fin !



D’ailleurs, je n’ai pas parlé de cette fin ! Là, j’espérais que Mr Colin arriverait à me surprendre, mais ça n’a pas été le cas ! La fin est beaucoup trop prévisible à mon gout.

 

Finalement, même si je semble ne pas avoir adhérer du tout à ce livre, je pense que c’est surtout du au fait qu’en commençant ce livre, je m’attendais à une histoire incroyable .

 

 

293 Pages

13.50€

Albin Michel Wiz

 

Publié dans Jeunesse

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
F
<br /> Je l'ai dans ma pal, beaucoup d'avis sont très positifs mais j'ai peur que ce soit trop ado pour moi !<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Ah c'est possible ça Frankie ! Mais bon, c'est quand même un livre à lire juste pour découvrir ce New York un peu merveilleux :D<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Ca fait plutôt plaisir de lire un avis un peu moins enthousiaste que les autres. En plus comme ça, je vais pouvoir attendre avant de l'acheter ! :D Mon porte-monnaie te remercie !<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Hihihi, je suis moins cruelle que toi alors ! Parce que quand je vais sur ton blog, mon porte monnaie à tendace à bouder ^^<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> Dommage que tu n'aies pas aimé. Pour ma part je suis en plein dedans (bientôt 100 pages) et je dois dire que mon avis risque d'être beaucoup plus positif :)<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Ah mais je n'ai pas détécté hein :D J'ai trouvé le livre sympathique mais pas extraordinaire !<br /> <br /> <br /> J'irais lire ton avis Aza !<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Il attendra encore un peu avant de rejoindre ma PAL...<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Oui, de toute façon, tu as d'autres priorités ma Blandine :P<br /> <br /> <br /> <br />
G
<br /> J'ai pensé un peu (beaucoup) ma même chose que toi sur ce livre. Peut être que effectivement avec tout les avis positifs dessus on en attendait trop mais quand même le contenu est loin de ce que<br /> j'imaginais.<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Oui, peut être que si on avait pas lu les avis aussi enthousiaste, on aurait un peu plus apprécié ce livre !<br /> <br /> <br /> <br />