Alera de Cayla Kluver
À la perspective d’épouser l’homme que son père a choisi pour lui succéder à la tête du royaume d’Hytanica, la princesse Alera a la désagréable impression qu’on lui impose un destin dont elle ne veut pas.
Lorsque Narian, séduisant et mystérieux jeune homme originaire du royaume ennemi de Cokyri, arrive avec un passé obscur dont il refuse de parler, les nouveaux désirs d’Alera menacent alors de détruire le royaume.
La découverte du secret de Narian va plonger Alera dans un monde terrifiant de complots, de querelles familiales et de guerres ancestrales. Alera, désemparée, ne sait plus que croire, ni à qui elle peut encore faire confiance.
Dans l’ensemble, mon avis sur ce livre c’est : génial !!
Bon, ça n’a pas été le coup de cœur directement, au début je trouvais l’héroïne Alera un peu molle et pas très futée malgré ses 17 ans ! Puis tout doucement, j’ai fini par apprécié le monde crée par l’auteure. On découvre lle royaume de la princesse Alera : Hytanica, et on nous présente aussi Cokyri, le royaume ennemi. Dès les premières pages, l’auteure nous parle des guerres qui ont longtemps opposées ces 2 territoires avant de cesser brutalement.
Le décor faisait assez rêver et même si Alera n’était pas très convaincante en future reine au début, on la voit évoluer au fil des pages, elle comprend très vite que le futur de son royaume repose sur ses épaules, la nomination du nouveau roi ne dépend que de son choix. On découvre ainsi, le principal prétendant, Steldor que j’ai trouvé insupportable ! Il est arrogant au possible, il pense que tout lui est du, je l’ai trouvé franchement pénible et même la fin ne m’a pas fait changer d’avis ! Mais il y aussi Narian, un jeune homme bien mystérieux qui semble vraiment aimer le princesse et qui est bien plus fort qu’il n’y parait !
Je me suis aussi attachée à certains personnages secondaires comme London et Mira !
Comme vous l’aurez compris, mon bilan sur ce premier tome est assez positif ! Les personnages sont agréables, le décor présenté est très intéressant à decouvrir, et même si l’intrique n’est pas des plus originales cette lecture fût bien agréable ! Je lirais la suite dès sa sortie !
Je tiens à remercier Karine, l’administratrice du forum le club de lecture et Les éditions Le Masque pour m’avoir permis de découvrir ce livre !
454 Pages
17.50€
Le Masque